Intégrer en sup c'est possible ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
dark-raval

Re: Intégrer en sup c'est possible ?

Message par dark-raval » 12 juil. 2015 21:11

Il y a l'enac aussi , mais bon , il parait que le marché de l'aeronautique est saturé (à confirmer )

D'ailleurs j'ai une question, est-ce vrai que les jeunes pilotes (diplômés de l'enac, supaero ect) ne trouvent pas de job ou c'est simplement des rumeurs ? Parce que je pense que ceux qui ne trouvent pas de travail sont les pilotes diplomés de formation privée, qui débourse des Milliers d'euros pour obtenir leur diplome ?

Oncle Shu

Message par Oncle Shu » 12 juil. 2015 21:15

les supaero ne sont pas de jeunes pilotes :)
mais c'est vrai qu'à moins de s'expatrier, il est très difficile même pour les jeunes ENAC de trouver un job de pilote de ligne

dark-raval

Message par dark-raval » 13 juil. 2015 03:04

Oncle Shu a écrit :les supaero ne sont pas de jeunes pilotes :)
mais c'est vrai qu'à moins de s'expatrier, il est très difficile même pour les jeunes ENAC de trouver un job de pilote de ligne
Il parait meme qu'ils doivent payer une bonne somme (genre 60 000e) pour valider leur formation (par exemple qu'il maitrise une avion, il doivent payer une entreprise pour pouvoir etre co-pilote pendant 500H) ^^

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Jay Olsen » 13 juil. 2015 03:49

Pilote de ligne : ça va être chaud jeune homme :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

lenny912

Message par lenny912 » 14 juil. 2015 12:27

dark-raval a écrit :Il y a l'enac aussi , mais bon , il parait que le marché de l'aeronautique est saturé (à confirmer )

D'ailleurs j'ai une question, est-ce vrai que les jeunes pilotes (diplômés de l'enac, supaero ect) ne trouvent pas de job ou c'est simplement des rumeurs ? Parce que je pense que ceux qui ne trouvent pas de travail sont les pilotes diplomés de formation privée, qui débourse des Milliers d'euros pour obtenir leur diplome ?
ça dépend de quel sous domaine de l'aéro, Airbus par exemple c'est bien bouché, en entretien à Supaéro même eux m'ont avoué avoir beaucoup de mal a envoyer des diplômés là-bas ;)

En revanche Snecma par exemple c'est plutôt en forme

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par LaMouette » 15 juil. 2015 09:13

Pour être pilote, d'après un de mes collègues qui a réussi à passer un test pour avoir formation + emploi garanti derrière, y'a de la place en Afrique.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

The TJFK

Message par The TJFK » 17 juil. 2015 19:51

A l'OP: Commence à préparer le concours d'Ulm tout de suite si tu sens et penses que tu en as la possibilité cognitive (dans le cas contraire en revanche tu risques d'y laisser quelques incisives) et ne te laisse pas décourager par les commentateurs médiocres qui se foutent de toi sur ce topic et tentent d'éteindre ta détermination. Va tout de même dans une prépa si tu veux avoir un indicateur sur ta progression, n'hésite pas à passer en spé, n'hésite jamais à accélérer par rapport aux autres.

(Pour déterminer si cela t'est possible, tu peux tenter des sujets d'Ulm (après avoir lu les bouquins), passer le W.A.I.S. (ou n'importe quel test de bonne qualité, mais attention, seules certaines parties sont corrélées avec le talent mathématique), ou simplement, plus probablement, tu "sens" depuis toujours que tu perçois bien plus de choses que les autres, dans ce cas, n'hésite pas).

(C'est sérieux, c'est pas du troll, cette fois).

Arky

Message par Arky » 17 juil. 2015 19:58

Je n'ai pas lu tout le fil, mais il peut être judicieux de faire remarquer que le concours pour l'ENS ne peut se passer que deux fois. Le passer en sup interdit de tenter sa chance en 5/2.

The TJFK

Message par The TJFK » 17 juil. 2015 19:59

Trois il me semble, non ?

Cassius

Message par Cassius » 17 juil. 2015 20:01

Trois fois à l'ensemble des concours d'entrée pour toutes les ENS (pas plus de deux fois en première année à Cachan et Rennes).

Répondre