Prendre son cours sur quel type de feuille?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2013 17:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par youyou7 » 31 juil. 2015 15:10

Moi je partirais sur un combo simple/grands carreaux.

Cassius

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par Cassius » 31 juil. 2015 15:10

Pour te distinguer dès le premier jour et gagner l'amitié et l'admiration des gens incapables de suivre, je te conseille de prendre ton cours sur ordinateur avec LaTeX.

abouMPSI

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par abouMPSI » 31 juil. 2015 15:10

ça me fait penser aux sondages d'été des magazines féminins... :)

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2013 17:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par youyou7 » 31 juil. 2015 15:13

De toute façon, je doute qu'e vous bossiez vraiment dans votre lycée, hein Zak ? :D :D

ama26

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par ama26 » 31 juil. 2015 15:14

@youyou7 classeur donc ?
J'ai toujours utilisé des cahiers mais je vais peut être switcher...
@z
il existe des feuilles blanches percées. Les feuilles doubles c'est chiant à ouvrir / feuilleter dans un classeur.

MonsieurMoi

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par MonsieurMoi » 31 juil. 2015 15:15

Les feuilles blanches sont les meilleures :D On n'est plus au collège, et les carreaux ne servent à rien, et surtout, ça coûte beaucoup moins cher.

Sinon, pour les DS, prends des petits carreaux.

Abs0lute

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par Abs0lute » 31 juil. 2015 15:17

A ta place j'utiliserais du papyrus; rien ne vaut son toucher si ancestral !

Doudou1999

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par Doudou1999 » 31 juil. 2015 15:20

On a encore un mois de vacances, donc keep cool ! :D
Sinon, pendant toute la 1ere et la Tale j'ai pris mes cours sur des feuilles. C'est fort pratique, hé hé, c'est léger mais ça s'accumule plus vite qu'on pense et ça devient vite ingérable. Surtout pour les exos, tu dois changer de feuille toutes les 2 secondes, et si au début du cours tu ne trouves pas ta dernière feuille d'exos tu en prends une nouvelle qui se mélange avec les autres. Et tu retrouves en fin d'année dans ton tas de feuilles des feuilles que tu avais cherchées longtemps, longtemps au mois de sans les trouver. :x

Alors autant les feuilles sont un avantage quand on est très assidu sur le rangement, autant si tu prends tout sur des feuilles tu en auras des quantités innombrables qui s'accumulent, surtout en prépa. Perso, j'utiliserai des cahiers au moins pour les exercices, et rien ne t'empêche de coller ou agrafer les polys ou encore les garder dans une pochette à part.

Fais comme bon te semble mais les feuilles demandent une discipline que tout le monde n'a pas... Si tu prends des feuilles, je pense que les simples ou doubles grands carreaux sont les meilleures, mais c'est à toi de voir.

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2015 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par mathind » 31 juil. 2015 15:24

Doudou1999, c'est facile de diviser par zéro, mais pas très impressionnant sur un forum scientifique. :mrgreen:

Fresnel

Re: Prendre son cours sur quel type de feuille?

Message par Fresnel » 31 juil. 2015 15:25

Personnellement, je te déconseille les cahiers. C'est ingérable si tu veux avoir un truc bien rangé (du style cours/feuille d'exo/td/exos de khôlle/ds).
Je te conseille des feuilles simples petits carreaux, il n'y a rien de plus efficace (à mon sens).

Répondre