Problemes pour le dossier

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
MacKaloey

Problemes pour le dossier

Message par MacKaloey » 20 mars 2007 18:46

Bon, j'ai fais le tour du forum et je n'ai aps trouver de réponse exact à mes questions :

1) J'ai une erreur sur une moyenne sur mon dernier bulletin. Le prof va la changer, ok. Mais, quest ce que je dois faire d'autre ? Il faut que je fasse signer le bulletin par le prof ? Il faut que j fasse rajouter un tampon de l'administration sur le bulletin ?
Et mon prof doit aussi retourner sur le site pour changer ma note et mon rang, non ? Mais si il change mon rang, il dois aussi changer le rang d'autre personne (logique), c'est pas un peu galere ?
Bref, qu'est ce que je dois faire ?

2)L'an dernier, je me suis fais opéré et j'ai été absent 15 demies journées. J'ai vu un cas similaire sur ce forum et on lui a conseillé de donner une certificat. Je suis allé voir mon prof principal et il m'a dis que ce n'était pas la peine puisqu'il n'y avait aucune plaintes.
Vous me conseillais de faire quoi ?

RedOx

Message par RedOx » 20 mars 2007 18:58

1) A mon avis, si ta note et ton rang changent de beaucoup, je pense que ça vaut le coup, mais pas si c'est juste 1/4 de point... Et puis c'est dans quelle matière? Si c'est pour une matière très peu importante pour la prépa que tu veux faire (EPS par exemple, ou SVT si tu veux aller en MPSI),je trouve personnellement que c'est un peu exagéré.
2) Mon frère était plus ou moins dans le même cas que toi l'an dernier, il a joint une lettre d'explication (ecrite par mes parents ou le CPE je sais plus trop...). Mieux vaut prévenir que guérir, c'est mieux de leur expliquer les absences plutôt que de laisser planer le doute et risquer d'être refusé. Donc un certificat médical si tu veux, ou une lettre plus simplement, c'est toi qui vois :wink:
Dernière modification par RedOx le 26 mars 2007 17:48, modifié 1 fois.

MacKaloey

Message par MacKaloey » 20 mars 2007 19:12

Ben disons qu'il y a une erreur de 0.7 points en Philo et que je veux faire une BL. Donc je pense que ce n'est pas trop négligeable.

Ensuite, je ferais peut être une petite lettre, je vais voir ca avec l'administration. Le truc, c'est que j'ai pas envie que l'on croit que je fais ca pour augmenter mes chances d'être pris. C'est juste pour informer. Bref, je sais aps trop, je verrais tout ca.

jean-mik

Message par jean-mik » 21 mars 2007 23:04

bonsoir je me posais une question qui peut paraitre bete mais je me dis mieux ne pas faire d'erreur dans le dossier! je vais essayer d'être le plus clair possible: J'ai imprimé un dossier dans un lycée puis j'en ai imprimé un autre dossier pour le meme lycée mais avec internat. Le premier dossier donc sans internat je dois le glisser dans une pochette plastifiée, mais le second avec internat, je dois le glisser dedans ou pas? ce sont deux dossiers bien à part ? parce que pour le premier, il demande une enveloppe timbée mais pas pour le second, que faire ? :lol:

Watza

Message par Watza » 21 mars 2007 23:32

Un seul dossier, l'internat est juste une lettre pour savoir si tu es admissible en internat... oopah.

Répondre