[2015-2016] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
MariePino

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 02 août 2015 21:30

D'accord merci :)

Etienne.diemer

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Etienne.diemer » 04 août 2015 17:35

Bonjour à tous !
Futur PC à Lamartiniere avec internat je viens à la rencontre de mes futurs camarades :D

anasbeladda

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par anasbeladda » 07 août 2015 22:36

Bienvenue Etienne! reste que 24 jours =D =D

JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 07 août 2015 22:46

Les futurs PTSI ne sont visiblement pas très actifs. J'aimerais qu'ils se manifestent ! :mrgreen:

MathieuB

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 07 août 2015 23:05

Moi, moi, moi !

Dagnyr

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 08 août 2015 22:00

wsdea a écrit :Mais en général ya les MP qui jouent H24 donc le débit n'est pas top :P
Infâme diffamation, tout le monde sait que les plus gros joueurs sont les PSI !
De mon temps du moins... :wink:

JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 09 août 2015 00:52

Pour répondre franchement, la légende urbaine veut que, dès que le débit est faible le weekend, ce soient "les MP qui prennent tous le réseau ces gros Geeks !". Personnellement j'y crois à moitié. C'est sûr que ça fait plaisir de rager un coup contre les MP, mais bon. J'ai un exemple d'un pote de PTSI qui a DL skyrim pendant le weekend donc bon..

Camilia

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Camilia » 09 août 2015 03:06

Bonjour tout le monde !
L'année prochaine (ou plutôt dans quelques semaines...) je rentre en PCSI à la Martinière.

J'ai quelques questions à vous poser. Alors voilà, n'ayant pas pu faire ma journée d'appel l'année dernière, j'ai demandé à avoir une autre date. Or elle tombe le 8 septembre, donc pas beaucoup de temps après la rentrée. Je voulais alors savoir si le rythme est assez intense dès la rentrée ou pas, car rater une journée entière de cours dès le début m'angoisse légèrement :roll:
Est-on perdu si on rate une journée ? Ou alors est-ce facile à rattraper ?
Et je voulais également en savoir plus sur le déroulement de la rentrée. Commence t-on directement avec des cours au rythme de la prépa, dès le premier jour ? Les premiers cours servent-ils seulement à présenter chaque matière ?

Et dernière petite question: le sport est-il obligatoire à la Martinière ? ;)

Merci d'avance !! :D

dude

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par dude » 09 août 2015 11:08

Oui, le rythme est assez intense dès le début (on est plus au lycée :) ), et continuera à augmenter au fur et à mesure de l'année. Le mieux sera d'en parler à tes professeurs dans les permiers jours, afin qu'ils puissent t'aider dans cette dure épreuve que sera de rattraper une journée de cours.
Sinon, non, tu ne seras absolument pas perdu à cause d'une simple journée de manquée. Tu la rattraperas sans soucis dans la semaine, il faudra juste travailler un peu (beaucoup :D ) plus pendant cette semaine là. La seule chose à faire est de rattraper le retard le plus vite possible, et de ne pas le laisser s'accumuler, sinon, tu seras perdu.
Ensuite, par rapport à la rentrée, on attaque directement au rythme de la prépa (peut être pas les deux-trois premiers cours qui te permettent de présenter la matière et de se remettre progressivement au travail, mais ça arrive très très vite)
Et pour finir, par rapport au sport, il n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Tu peux aller en faire tous les soirs au gymnase du lycée, après 17h30.

JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 09 août 2015 11:15

Bonjour à toi Camilia.
Ne t'en fais pas pour ta journée d'appel, une journée de cours ça se rattrape facilement. A ce propos j'ai un amis en sup qui raté une semaine de cours avant un concours blanc et qui y a finit 2e, donc pas besoin d'angoisser à ce sujet là. Assure-toi juste d'avoir quelqu'un pour te passer les cours le soir même pour éviter d'accumuler du retard.
Pour ta seconde question je dirais que oui, tu auras l'impression qu'après une brève présentation de chaque matière, les profs adopteront un rythme "prépa". Mais tu te rendras compte au fil de l'année que les cours du début étaient extrêmement lents ! :mrgreen: (Enfin telle a été mon impression)
Enfin pour ta dernière question, non le sport n'est pas obligatoire à la Martinière. Mais le lycée dispose d'excellentes installations sportives (terrains de foot/rugby, hand/basket/badminton, un gymnase, un mur d'escalade, une salle de musculation, etc..)

Répondre