Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par merov » 01 août 2015 14:03

Juste pour mémoire, il y a des chambres pour tous à Rennes. Donc même si c'est au dernier appel, tu n'auras pas de problème de,logement.

Pour le reste, ce peut le faire en étant 2ème sur LA mais rien de garanti

BienBeauBio

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par BienBeauBio » 01 août 2015 15:50

Bonjour,

J'ai posté un message avec des questions similaires dans le mauvais topic apparemment ^^"
J'avais cru saisir la notion, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement le terme "surbooking" dans le contexte particulier et pas du tout stressant de l'intégration ? :mrgreen:
Merci~

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par JeanN » 01 août 2015 16:02

Une école qui annonce proposer 100 places en première année va proposer directement à 110 élèves de l'intégrer. Si moins de 10 parmi les 110 démissionnent (pour 5/2 par exemple), l'école ne piochera pas dans la liste d'attente.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 01 août 2015 16:16

Pour compléter : les écoles font ça pour qu'un maximum de gens aient l'école qu'il souhaite au premier tours. Ils se basent sur ce qu'ils savent des candidats pour prévoir les démission et calculer ce surbooking au plus juste.. Mais comme ils ont intérêt à ce qu'il soit complétement résorbé, normalement il pioche, ne serait-ce qu'un peu dans la liste d'attente.
Du coup, danilov, 2e sur liste d'attente, normalement ça devrait être bon. Mais on n'est pas à l'abri de surprises.
Par contre je comprend où sont Toulouse et Nancy dans ta liste.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 01 août 2015 19:35

ce soir, il reste effectivement un petit surbooking à Montpellier comme à Rennes. Surbooking inférieur au nombre de candidats n'ayant pas encore répondu à l'appel.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 01 août 2015 19:41

Et à la question "pourquoi moins de surbooking à Grignon cette année?", j'ai donné la réponse dans mon post sur l'appel APT.





A moins que cela ne soit pour avoir plein plein de places pour pouvoir en faire redoubler plus de ceux de l'an dernier (qui pour un bon nombre, n'ont pas fait le nécessaire pour valider pendant l'année: couic !!!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 01 août 2015 19:56

FRA3494 a écrit :Surbooking inférieur au nombre de candidats n'ayant pas encore répondu à l'appel.
Ils ont jusqu'à quand pour répondre ?
À ce stade là c'est des gens qui s'en fichent non ?

BienBeauBio

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par BienBeauBio » 06 août 2015 00:17

J'ai cru voir qu'il n'y avait plus de surbooking à Montpellier, voire même un petit déficit ! ( http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 1&start=90 )

Maintenant Montpellier va idéalement piocher aussi bas que faire se peut dans sa liste d'attente ? :)

Aguila

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par Aguila » 10 août 2015 14:52

Non. Ils vont piocher autant que nécessaire.
Et ça peut être faible. Un petit déficit ça peut être 1 personnes.
Il piocheront peu-être 2 personnes ou peut-être 20. Pour l'instant on ne peut pas trop savoir
À part qu'APT commence à piocher, donc à piquer des gens à Rennes et Montpellier qui devront piocher ces gens là.
Mais combien ? Tu ne sais pas et moi non plus.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours A bio : Liste d'attente Montpellier Supagro

Message par FRA3494 » 10 août 2015 17:19

Oui, je pense qu'ils vont en appeler plus de 1 ou 2...

Je vais moi même leur en prendre plus de 1 ou 2.

En gros: c'est différent de l'an dernier, ensuite, vous verrez bien ....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre