Je rentre en Terminale S cette année et je souhaiterais vraiment intégrer l'INSA Lyon à la rentrée prochaine.
Je me pose quelques questions à propos de cette école (à vrai dire pour l'instant surtout sur l'admission ^^) et j'aimerais recevoir les conseils d'actuels ou d'anciens Insaliens ...

Ma première interrogation concerne les différentes vagues d'admission. Je me suis déjà pas mal renseignée sur le sujet mais j'ai appris par un étudiant qui est à l'INSA Lyon en ce moment que les procédures était en train de changer ... Selon lui les admissions en première année se feront désormais uniquement sur dossier, plus de possibilité donc d'intégrer l'INSA avec les notes du bac. Est ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer ça ?
Pour ce qui est du recrutement sur dossier, j'ai cru comprendre que les jurys réalisaient des calculs de pondération à partir des notes. J'ai appris en allant voir sur le site des admissions de l'INSA que l'appréciation du proviseur quant au niveau de la classe de terminale et le taux de mention très bien au bac du lycée rentrent aussi en jeu. Venant d'un lycée de niveau "moyen" je commence à me poser des questions...

Merci par avance