Bloqué sur un exercice
Re: Bloqué sur un exercice
Pourquoi pas... J'pense que je vais faire la fin de ma feuille d'ex et que je reviendrais à celui là en dernier, merci à vous
Heu, pourquoi ? C'est une fonction de N dans N...youyou7 a écrit :Je ne l'aurais pas fait par récurrence mais plutôt comme ça:
SPOILER:
15-16 : MPSI
16-17 : MP*
(Fermat)
(Fermat)
VanXoO a écrit :Heu, pourquoi ? C'est une fonction de N dans N...youyou7 a écrit :Je ne l'aurais pas fait par récurrence mais plutôt comme ça:
SPOILER:
Ben non, c'est f:[1,n] ---> [1, n] pas f:[|1,n|] ---> [|1, n|]
Bah justement, ça aussi c'est un de mes problèmes: sur la feuille d'exo, il y a bien les crochets "simples" mais le prof conseil de faire une récurrence, donc c'est peut être une coquille ?
C'est clairement une erreur... on t'aurait demandé de [0,1] dans [0,1] si c'était une fonction continue, et en plus elle n'aurait pas besoin d'être croissante
(Fermat)
(Fermat)
oui mais elle pourrait être croissante et pas continue comme dans l'énoncé et ça marcherait quand même ^^
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Sans continuité, ça marche ???
Ah oui c'est vrai, mais ça revient à faire plus ou moins le même raisonnement que pour $ [[ 1, n]] $, en plus tordu et ça m'étonnerais que ça soit ça ^^
(Fermat)
(Fermat)
avec l'hypothèse de croissance, oui.youyou7 a écrit :Sans continuité, ça marche ???
2013-2014 : HX1 LLG
2014-2016 : MP*3 LLG
2016- ... : Normalien ENS Cachan
2014-2016 : MP*3 LLG
2016- ... : Normalien ENS Cachan