wallissen a écrit :Bonjour bedal
Oui je suis en terminale C , enfin le nom officiel c'est Terminale S1 depuis quelques années, avec un changement de programme qui est intervenu avec (suppression de l'algèbre linéaire, enseignement des probas et de l'arithmétique à la place).
Concernant les TP, disons que ce n'est pas vraiment dans le programme je crois, qui se veut un peu plus théorique. Il y a un bien un labo dans le lycée, mais ça sert plus aux series plus ou moins techniques/expérimentales ( D, E, F1, F2).
Après je ne sais pas vraiment si c'est de l'enseignement adapté au lycée par rapport aux besoins d'aujourd'hui, mais moi j'aime bien en tout cas.
C'est beaucoup plus rigoureux/approfondi par rapport à ce qu'on faisait au collège. ça donne aussi la marge pour explorer pas mal de problèmes intéressants en maths et en physique avec tous les outils qui sont enseignés et dans le programme.

d'accord, en Terminale C oui c'est assez hard, niveau théorie...
mes parents ont fait D (en France quand elle y était), bien + soft et assez équilibrée...
en fait la term S actuelle est un reliquat de la D, la C est morte depuis 1995...
du coup, c'est très bien que tu saches faire tous cs trucs qu'on fait mtnt qu'en prépa, en plus tu acquiers une méthode de travail bien supérieure à celle des lycéens actuels..du coup le fossé de la prépa ne sera peut etre pas si grand.
Après pour le coté TP, y a qqes bouquins, mais si tu as déjà essyaé de faire de la cuisine et des gateaux, les TP de chimie, c'est pareil, tu suis une recette