Internat Hoche

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Aurora

Internat Hoche

Message par Aurora » 22 nov. 2015 22:21

Bonjour :)
J'ai hésité à mettre un message ici mais je me lance !
Je suis une élève de terminale S et j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'internat de Hoche comme comment est l'ambiance ? Est ce que ça vous dérange de partager votre chambre avec des gens que vous connaissez pas ? Est ce que vous arrivez à travaille et à vous organiser à l'internat ? Est ce que vous vous y sentez bien en général ?
Et aussi j'aimerais savoir ce que pense d'Hoche les gens qui y sont cette année...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Hoche

Message par BijouRe » 24 nov. 2015 17:04

Effectivement dans tous lycées, avoir l'internat et une chance ! C'est pas donné à tout le monde de pouvoir taper une sieste pendant la pause du midi :mrgreen:
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Message par Hassan Céhef » 25 nov. 2015 16:34

Comme cet internat ferme le week end ducoup Hoche est constitué que de parisiens ?
PC
I'm only nineteen but my mind is old
And when the things get for real my warm heart turns cold

Message par pierreo78 » 02 déc. 2015 21:44

Je suis pas interne mais dans la classe de JustSayin' et je confirme que d'après les retours des internes l'ambiance est très bonne dans toutes les chambres , si parfois l'ambiance n'est pas studieuse vous avez accès aux salles de cours / de DS ainsi que salle de colle jusqu'à tard le soir donc ça manque vraiment pas d'endroit pour travailler , en effet l'internat ferme le week end donc les élèves venant de très loin préfèrent généralement prendre une chambre en ville et être interne - externé ( 3 repas par jour )
Dernière modification par pierreo78 le 06 déc. 2015 14:29, modifié 1 fois.
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

abouMPSI

Message par abouMPSI » 03 déc. 2015 15:31

il(s) doi(ven)t pas être nombreux, sinon il aurait mis le pluriel au verbe ? :)

Physteur

Message par Physteur » 04 déc. 2015 19:34

En fait y a pas beaucoup de place à l'internat y en a vraiment beaucoup (meme des gens qui habitent en région parisienne) qui ont des chambres chez l'habitant ou des studios à versailles et qui sont internes-externés.

Aurora

Message par Aurora » 06 déc. 2015 02:02

D'abord merci beaucoup à tous pour vos réponses (en particulier Justsayin' et Pierreo 78 vous m'avez vraiment aidée !). J 'ai encore quelques questions : combien êtes vous à l'internat ? Et combien êtes vous par chambre ? Et finalement est ce que ce n'est pas trop pesant de vivre tout le temps avec les personnes de votre classe ? J'ai entendu dire récemment (après les gens racontent beaucoup de choses sur les prepas et on sait pas trop en fait ce qui est vrai ou pas...) que dans le genre de prepas comme Hoche, les élèves se sentaient en concurrence les uns avec les autres et faisaient semblant de s'aider, en se donnant les mauvaises réponses en réalité...vous en pensez quoi ? Est ce que l'ambiance est mauvaise à ce point ?
En tout cas merci d'avance pour vos réponses :)

Message par JeanN » 06 déc. 2015 08:42

Les mythes ont la vie dure ... Non, personne ne va te donner de mauvaise réponse à un exercice qu'il aura compris et saura expliquer.... En revanche, le professeur reçoit pas mal de mauvaises réponses aux questions posées mais ça c'est un autre problème.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Message par pierreo78 » 06 déc. 2015 14:31

Je crois que JustSayin' a tout dit :D en fait y'a de la concurrence au moment du DS dans le sens ou tout le monde veut faire le plus possible , mais genre personne vas refuser de t'aider même la veille , juste pendant les 4h tout le monde est à fou et encore heureux.

Pour les chambres ça dépend , la fameuse chambre de 5 héberge un chanteur lyrique ce qui doit pas être évident tous les jours ( je plaisante évidemment )
JustSayin' a écrit : C'est absolument correct, l'autre jour par exemple Pierreo78 voulait la fin de mon cours de maths du coup j'ai passé une heure à changer les démonstrations et les théorèmes pour l'embrouiller avant de lui passer mon cahier :P..
C'était donc ça ............ :evil:
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Répondre