[2015-2016] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 30 août 2015 21:18

Pour le nombre de PCSI au lycée c'est bien ce qu'a annoncé alexandre3

Camilia

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Camilia » 30 août 2015 22:35

C'est bien ce que je pensais, merci :)

Clemazkgv

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Clemazkgv » 30 août 2015 22:56

Bonsoir! Je rentre en interne-externé à la martinière cette année. Est-ce que les internes-externés font leur rentrée à un horaire particulier ou bien est-ce qu'ils rentrent en même temps que les externes ? (j'avoue que je me pose peut-être la question un peu tard :roll: )
Merci d'avance !

JeanCalculette

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par JeanCalculette » 30 août 2015 23:03

Tu commences les cours comme tout le monde le 1er septembre. Et tu pourras, il me semble, manger à la cantine le 31 au soir

Clemazkgv

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Clemazkgv » 30 août 2015 23:05

Ok merci :)

MariePino

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 31 août 2015 16:48

Quelque chose d'organisé pour les BCPST internes ce soir?

Elodou01

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Elodou01 » 01 sept. 2015 21:14

Bonsoir, je passe en Term cette année, et je me renseigne déjà activement pour la suite en post-bac. J'aimerais aller en MPSI avec internat après mon bac, et je voulais savoir, le niveau doit être vraiment élevé pour être prise, ou entre 12 et 14 partout suffisent ?
J'hésite encore entre MPSI et PCSI, sachant que je suis en Term S-SI cette année... Vous me conseillez quoi ?
Y-a-t-il autant de travail à fournir que ce qu'on entend dans les légendes urbaines sur les prépas ? Genre plusieurs heures par jour ?
J'avoue avoir quelques appréhensions par rapport au fait que la prépa me convienne, vous sauriez me rassurer ?

Merci de vos futures réponses :)

Dagnyr

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par Dagnyr » 02 sept. 2015 12:13

Elodou01 a écrit :Bonsoir, je passe en Term cette année, et je me renseigne déjà activement pour la suite en post-bac. J'aimerais aller en MPSI avec internat après mon bac, et je voulais savoir, le niveau doit être vraiment élevé pour être prise, ou entre 12 et 14 partout suffisent ?
J'hésite encore entre MPSI et PCSI, sachant que je suis en Term S-SI cette année... Vous me conseillez quoi ?
Y-a-t-il autant de travail à fournir que ce qu'on entend dans les légendes urbaines sur les prépas ? Genre plusieurs heures par jour ?
J'avoue avoir quelques appréhensions par rapport au fait que la prépa me convienne, vous sauriez me rassurer ?

Merci de vos futures réponses :)
Bonjour,
si ça n'a pas trop changé depuis mon époque, entre 12 et 14 partout en Terminale, ça me semble un peu faible pour la MPSI de la Martinière. Encore que ça dépend de ton lycée, s'il est très réputé et que la notation est sévère, peut-être que ça peut le faire.

Pour le travail, ça dépend énormément des étudiants. Certains travaillent peu et s'en sortent bien, d'autres ont besoin de beaucoup travailler. Du coup, certains ne travaillent pas tous les jours et d'autres travaillent plusieurs heures par soirs. Impossible de te dire a priori comment ça se passera pour toi.

Pour la question PCSI ou MPSI, il faut surtout te demander quelle est la matière qui t'attire le plus. Est-ce que tu préfères aller plus loin et plus profondément en maths, ou bien voir des choses en plus en physique et faire de la chimie pour de vrai ?

Enfin, on ne peut pas te promettre que ta prépa se passera bien. On n'en sait rien. Par contre, on peut te dire qu'en général on y rencontre des gens très sympathiques et qu'énormément de grandes amitiés s'y tissent. On peut aussi te dire que la prépa, ce n'est pas le bagne. Que certes, c'est un défi à relever, et que parfois il faut se forcer à bosser alors qu'on n'en n'a pas envie, mais que ça n'est pas l'enfer et que le jeu en vaut la chandelle. Surtout si tu aimes les sciences.


Messages : 0

Inscription : 13 mai 2015 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] La Martinière Monplaisir

Message par abdel1969 » 11 déc. 2015 23:27

Bonjour,

Est ce que le lycée La Martinière Monplaisir exige "Un correspondant" pour l'internat ou non ?

Comment est la sélectivité au niveau de ce lycée ?

Merci

Répondre