Sauvez moi... Ou pas...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
napoleone

Sauvez moi... Ou pas...

Message par napoleone » 02 janv. 2016 18:17

Bonjour
Je suis un élève qui etais en MPSI L'annee derniere. Je vous avoue que l'annee derniere je n'ais pas vraiment travaillé en maths et en physique et que mes notes etait deplorable...
L'explication est que j'ai voulu tenter la mpsi alors que je suis un bac es.. Et voyant la dificulte des maths que je connaissait pas j'ai pas eu le courage de m'y mettre...
Concernant, les resultat j'ai eu des bonnes notes dans toutes les autres matieres sauf celles ci. Je sais que je n'ai pas été serieux...et je voudrais me rattraper et de prendre un professeur personel...
Je ne veux pas laisser tomber les etudes d'ingenieur, car depuis petit je suis passioné de ca, je lis, je regarde des films, et on peut dire que l'ingenieurie c'est ma passion. Je souhaiterais repasser ma MPSI cette année vu je n'ai pas eu mon passage en MP. Je serais pret a aller en PCSI même. Depuis la rentrée de septembre, je ne fais rien. Je vis un enfer, tous les jours je me dis que je suis en train de foirer ma vie, que je perds des années. Je ne mange plus, je ne dors plus tellement que c'est atroce de se dire tous les jours que j'ai pas reussi a faire l'effort de rattraper les niveaux des S. Et je tiens a être en prépa...
Je sais que c'est impossible de redoubler en MPSI mais je sais que certaines privées accepte...
J'envisage de partir au USA ou Canada aussi...
Donnez moi votre avis

abouMPSI

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par abouMPSI » 02 janv. 2016 18:38

Ma petite voix intérieure me dit que tu parles^W écris comme le troll. :)

Sinon, c'est tes derniers jours pour essayer SCEI en candidat libre.

abouMPSI

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par abouMPSI » 02 janv. 2016 18:44

JustSayin' a écrit :viré de sup et tu veux qu'il passe les concours de spé ?
y a bien un concours SCEI le samedi 16 avril :
http://scei-concours.fr/calendrier/ecrit.php

à bon troll rien d'impossible.

napoleone

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par napoleone » 02 janv. 2016 19:06

Je ne suis pas du tout un troll, et je suis serieux, et j'ai hate que cette situation finisse, parceque j'en
peux plus la...
J'avais pensé a appeler les prepa pour reprendre une mpsi pour cette année...

napoleone

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par napoleone » 02 janv. 2016 19:11

Je n'envisage pas du tout de passer les concours mon niveau est insuffisant, et en dehors de cette mésaventure je suis un assez bon élève, j'ai eu mention tres bien au bac. Et concernant le question si je suis sur de recommencer une MPSI, je ne vois pas d'autre voie, pour integrer une ecole tel que l'ensae, les ponts, mines, supelec ou une centrale...
Ca me fais du bien d'en parler, parceque vous vous imaginez pas a quel point ca me torture, cette situation
Merci

abouMPSI

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par abouMPSI » 02 janv. 2016 19:18

J'ai pas de FAQ cas limites...

Essaie SCEI libre,
+ APB. 6 MPSI. 6 PCSI. Des postbac.
Donc maintenant. Pas trop tard.

Et sinon, que dit (if toi orphelin) le tuteur administrateur ad hoc de tes intérêts (else) ta famille pour les finances (le financement des études) ?

Et le médecin, pour les insomnies la nuit ?

napoleone

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par napoleone » 02 janv. 2016 20:10

Oui mais le concours alors que je n'ai pas fais de MP est ce judicieux ? J'ai aucune chance d'integrer les ecoles citées plus haut ! Non ?
Ma famille peuvent financer mes etudes, mais par contre je ne comprends pas le rapport...
Et concernant le sommeil, il viendras quand j'aurais trouvé un moyen de poursuivre mes études, parceque la actuellement, sans ma prepa j'ai l'impression d'etre une merde...

heavenhel

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par heavenhel » 02 janv. 2016 20:31

Pourquoi n'irais-tu pas te renseigner pour faire un second semestre en fac de maths (niveau L1 ou L2 en fonction de ton niveau et de ce que la fac accepte) ? Et pourquoi pas en parallèle une L1 ou L2 de physique ?

Ensuite, si tu t'y plais, si tu y réussis, APB et tu demandes MPSI et PCSI (avec une liste bien préparée et en demandant des conseils). Si ça casse, tu tentes les admissions parallèles après licence (tu auras normalement validé ton année). Ton but est d'être ingénieur, pas de faire prépa.

Tu peux aussi essayer de contacter des bahuts avec MPSI pour rentrer en janvier mais à ta place je ne compterai pas trop dessus.

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par exhx » 02 janv. 2016 21:35

Bonsoir,
napoleone a écrit : L'explication est que j'ai voulu tenter la mpsi alors que je suis un bac es..
Tu as été pris en MPSI avec un bac ES,sans année de mise à niveau scientifique...?
Ton échec était prévisible. La prépa qui t'a accepté ne t'a pas rendu service
napoleone a écrit : Je ne veux pas laisser tomber les etudes d'ingenieur, car depuis petit je suis passioné de ca, je lis, je regarde des films, et on peut dire que l'ingenieurie c'est ma passion.
Pourquoi avoir fait un bac ES ?...

Si vraiment tu veux faire des sciences, il faut commencer par faire une mise à niveau.

abouMPSI

Re: Sauvez moi... Ou pas...

Message par abouMPSI » 02 janv. 2016 22:11

"la Cour des comptes a estimé que le lycée français coûtait trop cher, par rapport aux résultats obtenus."
http://www.francetvinfo.fr/societe/educ ... 06271.html

Répondre