Classement l'etudiant prepas 2016

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
abouMPSI

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par abouMPSI » 15 janv. 2016 17:57

lafayette911 a écrit :concours [:] mines ponts et centrale supelec sont des passages obligés ne serait ce que parce qu'il y a toute une gamme d'écoles dans chaque banque de concours...
+1

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Pyro » 15 janv. 2016 19:07

Zarkos a écrit :
Pyro a écrit :
Zarkos a écrit :C'est vrai que il devrait vraiment y avoir une différence entre les étoilés et non étoilés, particulièrement choquant en PSI, ou s'impose Fermat, LLG, Ginette et d'autres n'ayant qu'une classe étoilées alors que d'autres prépa ( SL :D ) gardent tous leurs élèves et donnant sur de moins bons résultats alors que leurs classes * sont aussi bonnes...
Il faut savoir que si Fermat n'a qu'une PSI, c'est surtout qu'il n'y a pas assez d'élèves pour en ouvrir une deuxième et non pas parce qu'elle vire ses MPSI/PCSI...
Euh, j'ai entendu parlé de plusieurs élèves mis à la porte parce qu'ils voulaient faire PSI, et qu'ils n'avaient pas le niveau pour une étoilée, donc je pense qu'ils pourraient très bien se remplir une PSI...
Ouvrir une PSI pour 3 élèves ? C'est un peu limite quand même.
MPSI - PSI* - X

Messages : 0

Inscription : 08 sept. 2013 19:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par noelthebest » 15 janv. 2016 19:56

Au passage, je trouve que les classements "X" et "ENS" sont peu fiables. Dans le second, j'ai fait rentrer mon lycée dans le top 10 à moi tout seul... :mrgreen:
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Zarkos » 15 janv. 2016 20:50

Comment expliquer que sur http://fermat.entmip.fr/classes-prepara ... /palmares/, dans le palmarès 2015, on peut voir inscrit 113 MP, alors que l'étudiant en indique 137 ? (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -4448.html)

PozzO

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par PozzO » 16 janv. 2016 12:23

Ça m'interpelle aussi... En tout cas il y en avait plus de 113 puisqu'il y avait 129 inscrits à Mines-Ponts (https://www.scei-concours.fr/statistiqu ... mp_mp.html)

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Pyro » 16 janv. 2016 13:52

Ils ont fait nawak sur les MP, ils sont pas 35 par classe :mrgreen:
MPSI - PSI* - X

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Kallio » 16 janv. 2016 22:06

Pater a écrit :
BijouRe a écrit :Outch la dégringolade de Janson pas jolie tout ça x)
Tu peux expliciter stp ? Tu parles d écrémage ?
Ce qu'il entendait par là c'est que Janson a perdu 9 places dans le classement
MVA

Messages : 252

Inscription : 10 sept. 2011 19:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement l'etudiant prepas 2016

Message par Bilou² » 17 janv. 2016 19:00

Pyro a écrit :
Zarkos a écrit :C'est vrai que il devrait vraiment y avoir une différence entre les étoilés et non étoilés, particulièrement choquant en PSI, ou s'impose Fermat, LLG, Ginette et d'autres n'ayant qu'une classe étoilées alors que d'autres prépa ( SL :D ) gardent tous leurs élèves et donnant sur de moins bons résultats alors que leurs classes * sont aussi bonnes...
Il faut savoir que si Fermat n'a qu'une PSI, c'est surtout qu'il n'y a pas assez d'élèves pour en ouvrir une deuxième et non pas parce qu'elle vire ses MPSI/PCSI...
C'est plus compliqué que ça.
Lors du choix d'options en décembre, il est clairement expliqué aux PCs que s'ils choisissent la SI mais n'ont pas le niveau pour la PSI*, ils devront aller voir ailleurs, ce qui en décourage peut-être certains. Pour les MPSI, pas de soucis pour les SI 4h qui se retrouveront en MP normale s'ils n'ont pas la PSI.

Bref, Fermat ne vire pas ses MPSI/PCSI (à l'exception du pauvre PCSI 2nd moitié de classe qui persiste et signe dans la SI) mais s'il y avait 2 PSI, il y aurait probablement du monde pour la remplir.

Répondre