Changer de prépa en deuxième année.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en deuxième année.

Message par lsjduejd » 18 janv. 2016 18:47

En vrai je pense que c'est parce que t'es un patron pur souche que t'as réussi Noel parce que ton lycée t'a pas trivialisé la tâche, bien au contraire :roll:
Y'avait une MP* dans ton lycée ou c'était à Blaise Pascal ?
8)

Message par noelthebest » 19 janv. 2016 19:29

Il y a une PSI* mais pas de MP*. Un peu comme dans le lycée du principal intéressé.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Message par padpad » 19 janv. 2016 23:58

Moi je reviens sur la question du début, ce post me titillant depuis un moment .

C'est toi et toi seul qui a décidé que cette prépa handicapait tes chances.
C'est toi et toi seul qui est entrain de faire ce qu'il fait pour le démontrer.
Le "changement de prépa l'année prochaine", c'est un besoin, une échappatoire, un alibi.

Essaie de changer de vision "préconçue", mets toi au boulot, et repose toi la question avec de bons résultats, plutôt que de justifier de moins bons résultats ou une absence de travail par cette vision.

Ca peut aussi se dire sous une autre forme. On a tous eu des profs qui étaient ( ou dont on pensait qu'ils étaient) mauvais. La solution c'est de mettre les bouchées doubles pour réussir et les laisser là où ils sont, pas de se planter pour les enquiquiner ou de se planter avec eux .
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre