Choix post-école marocaine

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
misteryou

Choix post-école marocaine

Message par misteryou » 16 janv. 2016 14:12

Bonjour
SVP c'est urgent ! Il ne reste pas beaucoup de temps pour faire le choix final des formations
Nous sommes 3 amis à EHTP (école d'ingénieur marocaine après 2 ans en prepa MP) 3eme année
On veut partir en France après obtention de diplome
Nous ne savons pas à quoi postuler on ne trouve pas des masters et mastères convenables (ps de problème au niveau d'argent on peut payer)
Moi je suis en génie hydraulique, environnement et ville : option environnement et ville
mon ami 1 : génie civil option batiment
mon ami 2 : aussi génie hydraulique, environnement et ville : mais option eau et environnement
1) Pouvez-vous nous donner les formations auquelles on peut postuler ? on ne trouve pas beaucoup :(
2) Est-ce qu'on peut postuler à des formations en commun ?
Nous avons un point commun. On n'aime pas ces filières : on a choisi ces filières car nous étions parmi les premiers au concours en prepa
3) On peut les changer et postuler à quelque chose d'autre ? génie mécanique ou finance ou peu importe ?
4) Aussi est-ce que le PFE sera pris en compte ? pour chercher ds bons pfe dans ce cas
5) aussi si nos notes sont en général entre 11 et 12 c'est pas un malus ? Nous sommes en école d'ingénieur et pas en faculté

Pater

Re: Choix post-école marocaine

Message par Pater » 16 janv. 2016 15:33

doublon à supprimer

Teliopru

Re: Choix post-école marocaine

Message par Teliopru » 22 janv. 2016 12:27

Vous n'avez pas demandé des renseignements au campus France, ils sauront surement vous aider ?

Répondre