Vous pouvez me tutoyer à l'avenir

youyou7 a écrit :Determiner une fonction $ f $ bijective de $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ dans $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ telle que $ f'=f^{-1} $
Ca me parait juste mais je ne sais pas si on peut identifier entre un polynôme et une fonction racine. A vérifiermathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.
youyou7 a écrit :Determiner une fonction $ f $ bijective de $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ dans $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ telle que $ f'=f^{-1} $D'autre part, je cherche des exos intéressants sur les intégrales, donc si quelqu'un en a, ce ne sera pas de trop !SPOILER:Si j'en trouve de mon côté, je les posterai !
mathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.
youyou7 a écrit :Determiner une fonction $ f $ bijective de $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ dans $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ telle que $ f'=f^{-1} $D'autre part, je cherche des exos intéressants sur les intégrales, donc si quelqu'un en a, ce ne sera pas de trop !SPOILER:Si j'en trouve de mon côté, je les posterai !
L'exercice suivant n'est pas dur, mais personnellement je le trouve assez sympa :mathophilie a écrit : D'autre part, je cherche des exos intéressants sur les intégrales, donc si quelqu'un en a, ce ne sera pas de trop !Si j'en trouve de mon côté, je les posterai !
Soit $ f $ une fonction continue et croissante, $ g $ une fonction continue et décroissante sur le même intervalle $ [0,a] $ tel que on ait $ \int_{0}^{a}(f(t)-g(t) dt=0 $.
Montrer que pour tout $ (x,y)\in [0,a]^2 $ : $ x\int_{0}^{y} g(t) dt \geq y\int_{0}^{x} f(t) dt $
Oui c'est ça ! Evidemment, pour les trouver toutes c'est une autre histoire !mathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.
JeanN a écrit :mathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.
Tu nous présente un bon "brouillon" alors que tu ne devrais présenter que la phase de vérification.
Tu devrais parachuter ton candidat et procéder aux vérifications qui vont bien.
youyou7 a écrit :Determiner une fonction $ f $ bijective de $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ dans $ \mathbb{R}^{*} _{+} $ telle que $ f'=f^{-1} $
Je ne vois pas vraiment la motivation derrière cette indication.youyou7 a écrit :Une petite indication
SPOILER:
Il ne s'agit pas d'une "identification" : il s'agit de constater que pour ces valeurs de a et b, ça fonctionne. Si je vous demande de trouver trois réels $ a,b,c $ tels que pour tout réel $ x $ on a $ \frac{x^2+1}{x+1}=ax+b+\frac{c}{x+1} $, vous n'utilisez pas une "identification" : vous montrez qu'en choisissant $ a=..., b=..., c=... $ ça marche bien. Même si, sur le plan pratique, vous "identifiez" effectivement des paramètres impliqués dans une égalité, le terme d'"identification" est à éviter ici.rabhix98 a écrit :Ca me parait juste mais je ne sais pas si on peut identifier entre un polynôme et une fonction racine. A vérifiermathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.
Il y en a plein dans ce fil même : il suffit de les chercher. J'en ai mis un dans l'autre fil 1ère-term pour entrevoir le lien entre primitive et intégrale, mais je ne suis pas certain que vous le trouviez digne d'intérêt.mathophilie a écrit :Désolée de mon absence, je n'étais pas hyper dispo.