CP ENS Cachan D2

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CP ENS Cachan D2

Message par merov » 22 avr. 2015 07:33

Je te suggere d'eviter les posts en double ...

Même réponse qu'a ton autre post : que veux tu faire plus tard ? D2 et licence droit eco sont très différents. Pas de conseil possible si on ne comprend pas ce que tu veux faire.

Tu parles de droit. Es tu sûre que c'est de D2 et non pas de D1 que tu veux parler ?

Thérèse

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Thérèse » 08 juin 2015 14:57

Bonjour,

Je suis en TS spé Maths.
J'ai obtenu une admission en prépa ECS, cependant je suis en liste d'attente sur ENS D2 à Marie Curie à Sceaux et je m'interroge avant de cliquer :
comme je n'ai pas pu assister aux portes ouvertes en février dernier, si un étudiant connait cette prépa en particulier peut-il m'apporter quelques éclaircissements sur l'emploi du temps : lorsqu'on a des cours au lycée, est-ce pour la journée ou doit-on faire des AR à la fac en cours de journée ?

Merci

Thérèse

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Thérèse » 09 juin 2015 09:27

Merci Benoît,
Même contre une prépa ECS moyenne ? (classée 60/101)
Et le programme de maths en D2 te semble-t-il compliqué par rapport à ta terminale ? Certains sur le forum disent que le niveau maths est plus faible en D2 qu'en ECS, c'est vrai ?
Et toi, que comptes-tu tenter après ta prépa D2 ?

Thérèse

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Thérèse » 09 juin 2015 23:10

Merci Benoit,
Et l'ambiance au lycée et à l'université ?
Et les profs ?
J'abuse un peu mais j'hésite encore un peu.

Thérèse

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Thérèse » 15 juin 2015 18:10

Oui, finalement j'abandonne le projet ENS D2.
J'ai maintenu ma candidature dans la prépa ECS Jeanne d'Albret. J'y ai une amie qui passe en 2ème année et qui ne semble pas y être trop "malheureuse" !
Soit, j'y serai bien et j'y resterai ou bien je tenterai de changer l'an prochain si mon dossier est topissime !
Dans le pire des cas je basculerai en fac si vraiment je ne suis pas le rythme : faut essayer avant de baisser les bras !

Je te comprends un peu sur les élèves qui sont à fond dans le concours et jouent perso, c'est un peu ma crainte sur les prépas ... mais après tout il y en a surement qui seront plus comme toi et moi :-) Davantage à jouer on est dans la même galère, ramons ensemble nous serons plus efficaces.

Merci beaucoup pour tes infos, qui m'ont permis de me déterminer.

louisa

Re: CP ENS Cachan D2

Message par louisa » 05 nov. 2015 22:08

Bonjour , je suis en Terminale ES , sécialité mathématiques , section Bachicac. J'ai un peu plus de 13 de moyennes , et j'aimerai intégrer une prépa ENS cachan. Pensez-vous que j'ai les résultats pour ? Comment est l'ambiance ? Le rythme de travail ? Et le fait d'être à la fois à la fac et à la prépa n'est pas trop dur à gérer ? Merci à l'avance pour vos réponses et vos conseils , je suis un peu perdue!

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CP ENS Cachan D2

Message par merov » 06 nov. 2015 18:45

Bonjour :D

As tu lu le topic en entier ? Tu y trouveras la réponse toutes tes questions :D

Pour tes chances, impossible de répondre : cela dépend de la prépa que tu vises, du niveau de ta classe et de ton lycée, du niveau des autres candidats.

Donc, il faut essayer et candidater dans APB avec des solutions de repli.

Si tu as des questions plus précises, on essaiera d'y repondre

babou96

Re: CP ENS Cachan D2

Message par babou96 » 21 févr. 2016 10:06

Voici la liste d'admission post bac:

Ecole Nationale De Commerce (Public) Paris Paris Paris
Lycée Andre Boulloche (Public) Livry-Gargan Seine-Saint-Denis Créteil
Lycée Gaston Berger (Public) Lille Nord Lille
Lycée Gustave Eiffel (Public) Dijon Cote-d'Or Dijon
Lycée Gustave Eiffel (Public) Bordeaux Gironde Bordeaux
Lycée Jean Mermoz (Public) Montpellier Hérault Montpellier
Lycée Jean Perrin (Public) Marseille Bouches-du-Rhône Aix-Marseille
Lycée Juliette Récamier (Public) Lyon Rhône Lyon
Lycée Louis Pergaud (Public) Besançon Doubs Besancon
Lycée Louise Michel (Public) Bobigny Seine-Saint-Denis Créteil
Lycée Marie Curie (Public) Versailles Yvelines Versailles
Lycée Marie Curie (Public) Sceaux Hauts-de-Seine Versailles
Lycée Ozenne (Public) Toulouse Haute-Garonne Toulouse
Lycée Turgot (Public) Paris Paris Paris
Lycée Victor et Hélène BASCH (Public) Rennes Ille-et-Vilaine Rennes
Lycée des métiers René Cassin (Public) Strasbourg Bas-Rhin Strasbourg

16 formations trouvées
Affichage des résultats de 1 à 16

Pater

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Pater » 23 févr. 2016 20:12

C est bien
Et donc ?

Austro

Re: CP ENS Cachan D2

Message par Austro » 20 nov. 2016 16:46

Bonjour, j'ai découvert la prépa ens cachan d2, mais préférant et étant plus efficace en maths que dans les matières davantage "littéraire", j'aurais voulu savoir si il s'agit d'une prépa a dominante scientifique avec principalement des maths dans les matières autour de l'économie etc, ou si il s'agit principalement de dissertations écrites pour la majorité du cursus. Bien sûr je me doute qu'il y a les deux, mais je cherche à savoir si les maths sont prédominantes au détriment des dissert et rédactions. Merci

Répondre