Résultats du sondage sur l'image des Grandes Ecoles

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
blixow

Re: Résultats du sondage sur l'image des Grandes Ecoles

Message par blixow » 27 févr. 2016 18:49

Tu étais pris à Ulm Mathador ?
Dernière modification par blixow le 27 févr. 2016 19:03, modifié 2 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Syl20 » 27 févr. 2016 18:53

corderaide a écrit :Nan mais c'est Mathador, va pas croire que tous les MP/X sont comme ça :lol:
Ouf, je commençais à me demander si j'allais pas aller à Polytech Orléans plutôt que de viser l'X !

Il est notable de constater que les mathématiques ne sont pas la seule source de réflexion ou de nourriture intellectuelle , même si c'est peut-être la plus agréable de toutes . Il y a aussi la philosophie, ou même... le contact humain !
Après, je pourrais dire que ton raisonnement sur Ulm m'a convaincu, et que ton cas montre bien que ce n'est pas forcément une bonne idée que de donner autre chose des cours de maths à des ex-taupins, mais ton précédent message sur le réchauffement climatique m'en empêche.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par Jay Olsen » 27 févr. 2016 18:55

MATHADOR a écrit : Cela fait déjà un moment que je sais que c'est bon pour moi, sans grande surprise depuis ma sortie de spé.
Du coup tu perds tout anonymat, la liste des 15 corpsards X étant certainement publique :o
Mais comment tu sais déjà ça ? Tu es en milieu de 2A si je ne m'abuse ?
Le classement ne se fait-il pas jusqu'à la fin de la 3A ? Ou bien tu surnages tellement, majores ta promo de tellement loin que c'est largement bon ?
MATHADOR a écrit :Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Je n'ai personnellement pas baissé ma charge de travail depuis la prépa. Je dirais même plus : en prépa 30 à 40 % de mon temps était consacré à la physique, donc on peut dire que j'ai beaucoup plus travaillé "intellectuellement" depuis la prépa. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce n'est pas en faisant le guignol dans une association ou en partant en Erasmus dans un pays en voie de développement qu'on évoluera intellectuellement ou qu'on apprendra des choses valorisables pour un parcours professionnel de valeur (au sens élitiste). Evidemment pour ce genre de personne, s'investir à fond dans ce qu'on vise (et uniquement dans ça) est impossible et demande une charge de travail inatteignable alors qu'en fait, en étant simplement pas une victime sociale et en ayant un mental fort, ça reste un effort modéré.
Explique moi en quoi un cours sur les groupes de galois te sera utile dans ta vie professionnelle, hors recherche ?
Ce qui te sera utile c'est d'entrer au corps des mines, pas les DS de maths qui t'ont amené à l'intégrer.

Dans ton cas, si tu veux devenir riche, avoir un premier aperçu des mécanismes financiers et légaux qui existent dans notre pays est déjà bien plus utile que de savoir démontrer le grand théorème de Fermat. Evidemment tout est question de mesure, mais il suffit de regarder quelle est la part des enseignements "humains" dans nos deux écoles pour voir leur importance : somme toute relative.
MATHADOR a écrit : Quand bien même il y aurait une part de vérité, cela n'enlève en rien son intellect. C'est comme la haine des produits dérivés ou du trading propriétaire, c'est comme vouloir sauver les phoques ou dire que le réchauffement climatique ça doit être une des plus grandes problématiques de l'homme, ça fait bien au bar avec des abrutis qui ont 3 grammes dans le sang. Au fond on en a rien à foutre. Son parcours dit tout, il faut bien des rageux pour trouver des débats sans intérêt et hors sujet.
Mais oui, le réchauffement climatique, rien à battre. Tout ce qui compte c'est de se faire de la thune à court terme. On devrait t'écouter et arrêter de faire le moindre effort pour ça.
Tant pis si la génération de nos petits enfants se mange une extinction due à une hausse de 6-10° de la température.

Oui, l'intelligence c'est bien, mais quand elle est mise au service du mal ça donne des choses assez terribles.. Imagine un peu que les terroristes du 13 novembre n'eussent pas été une bande de branquignoles qui arrivèrent en retard au match et furent infoutus de passer un cordon de sécurité constitué de trois pauvres vigiles désarmés, on aurait pas eu que 130 morts..

Par contre Mathador, j'admire les gens qui ont une force de caractère telle que la tienne.
J'aimerais bien que tu m'enseignes comment un être un connard par MP. Sérieusement.
abouMPSI a écrit :
Jay Olsen a écrit :la plupart des jobs "prestigieux" dont tu parles ne créent aucune valeur pour la société
ça permet de gagner de l'argent pour créer sa propre fondation sous l'égide de la Fondation de France. Ou autonome, si la personne est très riche.
Tu as aussi la RSE ... Responsabilité sociale ou sociétale de l'entreprise.

Tu as bien vu que pour compenser ses bar averoth - la crise et toussa toussa, Naouri a choisi des engagements (dans ma vision du monde établie à partir de ma consultation dominicale matinale d'émissions religieuses de France 2, l'équivalent de bar mitzot pour rétablir l'équilibre talmudique du monde entre le mal et le bien)...
Faut pas se foutre de la gueule du monde. Quand un milliardaire accumule des richesses sur des comptes en suisse, et en redistribue 10%, ça reste plus inégalitaire que s'il était fortement taxé...
Parler d'engagements pour un mec qui a participé à la dérégulation des marchés financiers, faut effectivement arrêter de faire ce qui est dit ci haut.
abouMPSI a écrit :N'empêche qu'un troll qui pond ça :
MATHADOR a écrit :le réchauffement climatique [...] on en a rien à foutre.
mérite amplement que quelques uns des futurs centaines de millions de réfugiés dont des réfugiés climatiques viennent le réchauffer chez lui un jour...

Mathador, tu as vu les images des réfugiés syriens bloqués en Grèce ? (sur BFM TV en ce moment)
L'une des choses les plus pertinentes que tu aies pu dire :D
Mais la jungle de Calais, Mathador, il s'en fout. Il les enverrait crever dans la Manche s'il le pouvait. Non ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

blixow

Message par blixow » 27 févr. 2016 19:07

Explique moi en quoi un cours sur les groupes de galois te sera utile dans ta vie professionnelle, hors recherche ?
Ca apprend à réfléchir, il l'a déjà dit 15 fois

abouMPSI

Re: Il n'est pas inutile de lire Loïk Le Floch-Prigent

Message par abouMPSI » 27 févr. 2016 19:14

Diogene a écrit :du plus récent
La bataille de l'industrie Le Floch-Prigent
Ah oui, c'est tout récent, je m'en vais d'ailleurs mettre à jour son article Wikipedia sur le champ. :)
------------------------------------------------
Dans son livre « La bataille de l'industrie » (Jacques-Marie Laffont Éditeur), Loïk Le Floch-Prigent explique combien il croit aux efforts régionaux, en particulier pour la Bretagne.

http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 911256.php

Message par Jay Olsen » 27 févr. 2016 19:20

Corde : Image
blixow a écrit :
Parce que en bouffer pendant deux ans de prépa ça suffisait pas pour apprendre à réfléchir ?
A un moment donné il est temps d'arrêter d'apprendre à apprendre, mais d'apprendre vraiment, puis de faire..

Message par bullquies » 27 févr. 2016 19:42

blixow a écrit :
si à ce stade là tu sais pas réfléchir, à mon avis c'est perdu d'avance...
T'es pas tombé en étoile par accident si?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

abouMPSI

Message par abouMPSI » 27 févr. 2016 19:44

Ah, si même Harvard s'y met - sur Twitter en plus ! - pour contredire Mathador... :)

Harvard Humanitarian initiative
https://twitter.com/HHI
http:/hhi.harvard.edu

Message par Raphaëlle » 27 févr. 2016 21:14

MATHADOR a écrit :Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Je n'ai personnellement pas baissé ma charge de travail depuis la prépa. Je dirais même plus : en prépa 30 à 40 % de mon temps était consacré à la physique, donc on peut dire que j'ai beaucoup plus travaillé "intellectuellement" depuis la prépa. Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, ce n'est pas en faisant le guignol dans une association ou en partant en Erasmus dans un pays en voie de développement qu'on évoluera intellectuellement ou qu'on apprendra des choses valorisables pour un parcours professionnel de valeur (au sens élitiste). Evidemment pour ce genre de personne, s'investir à fond dans ce qu'on vise (et uniquement dans ça) est impossible et demande une charge de travail inatteignable alors qu'en fait, en étant simplement pas une victime sociale et en ayant un mental fort, ça reste un effort modéré.
Lol
J'admire la diversité dans l'expression de ton mépris du reste du monde.

Message par Jay Olsen » 27 févr. 2016 21:24

J'aurais envie de créer une startup.
Un bot repère les discussions les plus virulentes sur internet et propose un résumé rapide de la problématique et un lien vers les messages concernés.
Quelqu'un fera mon CTO ? :D

Verrouillé