Une suite n'est pas définie sur un intervalle.Mais s'il est dit dans l'énoncé que la suite est définie sur un intervalle donné, c'est bien qu'elle existe, non ?
Souvent l'énoncé ne dit pas qu'elle est définie, mais il la pose comme si elle était définie (à vérifier ou pas c'est un choix, en prépa il faut le faire en tout cas).
Ici en tout cas il faut prouver par récurrence qu'elle est supérieure ou égale à zéro (ou 1 je ne me rappelle plus) pour montrer qu'elle est minorée donc dans ce cas précis c'est obligatoire (pas pour l'existence en fait mais pour l'exercice).rabhix98 a écrit : Je me demandais juste - du fait qu'il s'agisse d'un exo de CG - si on attend de nous toutes ces justifications...
Je ne dis pas ça contre la rigueur Ô combien nécessaire que vous préconisez, seulement, je me demande si les lauréats dudit CG ont pensé à tout ça...
C'est juste histoire que je place des repères à mes justifications, qui je le crains peuvent aller très/trop loin, ce qui peut-être problématique, faute de temps.
Voilà voilà ...
Sur un exercice du CG les quelques lauréats ne se distingueront pas pour avoir fait ça mais pour avoir réussi là où les autres ont échoué. Normalement sur les 5h tu auras largement assez de temps pour vérifier ça et oui je conseille malgré tout de le faire. Et essaie d'être le plus clair, concis et rigoureux possible.
On fignole alors. Surtout l'année prochaine : en sup rédaction irréprochable à acquérir et récurrences (mêmes triviales) à rédiger.En fait, pour la justification il suffit de dire que c'est la somme de 2 termes positifs (par récurrence si on fignole). Donc pas besoin de ces problèmes...