Voeux Apb
Re: Voeux Apb
Alors c'est soit j'enlève Henri IV ou bien Descartes ou Janson pour mettre Kléber en 4 eme position et rajouter un 2 eme voeux de secours comme Albert schweitzer. Ma classe est plûtot moyenne (11.9 de moyenne de classe au premier semestre) sachant que je suis dans le privé donc c'est plus exigeant.
Enlève Henri IV ...sara98 a écrit :Alors c'est soit j'enlève Henri IV ou bien Descartes ou Janson pour mettre Kléber en 4 eme position et rajouter un 2 eme voeux de secours comme Albert schweitzer. Ma classe est plûtot moyenne (11.9 de moyenne de classe au premier semestre) sachant que je suis dans le privé donc c'est plus exigeant.
Je pense que Poincaré est plutôt un voeu réaliste qu'un voeu de secours...
Je te conseille
2 voeux de rêve à Paris ( St Louis + Janson ou Marcelin Berthelot )
Kléber et Poincaré en voeux réalistes
Schweitzer et Fabert en voeux de secours
Demande conseil à tes profs...ils doivent avoir une idée de tes chances
Comme disent les autres, Descartes est inutilement loin de l'Est de la France...
Merci pour tout vos conseils
, J'ai dit adieu à HIV, donc pour la MPSI j'ai ce classement :
1) Saint Louis
2) berthelot ou Janson ?
3) Kleber
4) Henri Poincaré
5) Carnot
6) Albert Schweitzer
Après j'envisage aussi une PCSI, mais j'ai pas encore réfléchi aux classements.

1) Saint Louis
2) berthelot ou Janson ?
3) Kleber
4) Henri Poincaré
5) Carnot
6) Albert Schweitzer
Après j'envisage aussi une PCSI, mais j'ai pas encore réfléchi aux classements.
Hey
Je vois pas pourquoi tant de gens s'obstinent à vouloir aller à paris.. c'est pas le lycée qui fait ton ecole c'est ton travail et chaque année à kleber il y a des gens qui integrent l'ens
si il y en a plus à paris, c est parce que le recrutement est plus strict à la base mais une personne qui a le niveau et qui travaille a autant de chances à kleber que n'importe où à paris selon moi
et l ambiance est vraiment bien à kleber aussi 
Je vois pas pourquoi tant de gens s'obstinent à vouloir aller à paris.. c'est pas le lycée qui fait ton ecole c'est ton travail et chaque année à kleber il y a des gens qui integrent l'ens

2014-2015 : TS Lycée international des Pontonniers Strasbourg
2015-2016 : MPSI3 Lycée Kléber Strasbourg
2016-2017 : MP* Lycée Kléber Strasbourg
2017- : Centrale Paris
2015-2016 : MPSI3 Lycée Kléber Strasbourg
2016-2017 : MP* Lycée Kléber Strasbourg
2017- : Centrale Paris
+1
Cela a une meilleure tête; mais vaut-il mieux venir à Paris pour faire JDS plutôt que Kleber ?
Cela a une meilleure tête; mais vaut-il mieux venir à Paris pour faire JDS plutôt que Kleber ?
J'aimerais avant tout aller à l'internat à cause de l'ambiance chez moi, même à Kléber donc ça revient au même si J'ai Janson ou Kleber.Pater a écrit :+1
Non cela ne revient pas tout à fait au même
Si tu es à Paris tu as une bonne excuse pour ne pas rentrer le WE
c 'est l'info qui nous manquait
et tu as bien choisi des internats ouverts le WE
Quid de Schweitzer (internat d'excellence..)
Si tu es à Paris tu as une bonne excuse pour ne pas rentrer le WE

c 'est l'info qui nous manquait
et tu as bien choisi des internats ouverts le WE
Quid de Schweitzer (internat d'excellence..)