Contrôleur aérien : une opportunité d'arbitrage

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2014 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par sky777 » 19 mars 2016 10:34

@porcepic

Ben d'un côté, heureusement qu'on y pense pas tous les jours, mais si demain tu prends ta voiture et tu renverses un pieton ou autre et qu'il devient paraplégique, ça va te coûter une fortune et probablement ruiner ta vie et la sienne.. Donc je suis d'accord avec toi si on pense à ça chaque fois qu'on sort de chez soi on a pas fini ! Maintenant je comprends pas ce qui vous gêne quand on dit que les contrôleurs ont des responsabilités et qu'ils sont payés en conséquence.. il me semble que c'est la même chose pour beaucoup de métiers. Je ne dis pas qu'un contrôleur sauve le monde chaque jour, il fait son boulot point.

@Jayolsen

Il me semble qu'il y a déjà eu du sursis, je ne voudrais pas dire de bêtise mais en effet jamais de prison ferme pour un icna. J'ai quand même du mal à saisir pourquoi tu parles autant de ce métier sur le forum, enfin c'est tout à ton honneur de promouvoir le concours icna, plus de gens devraient s'inscrire, mais visiblement tu sors d'une école du groupe A, et.. t'as pas autre chose à foutre dans ta vie ? :D

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par train epicycloidal » 19 mars 2016 10:41

sky777 a écrit : visiblement tu sors d'une école du groupe A, et.. t'as pas autre chose à foutre dans ta vie ? :D

Jay Olsen l’explique dans son premier post :
Jay Olsen a écrit : Le salaire :
Tout d'abord, un petit paragraphe qui sort de mon topic "mettre un terme à l'arnaque au premier salaire". Je traduis tout en net car les fonctionnaires parlent en net mensuel toutes primes incluses, donc je compare ce qui est comparable.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2014 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par sky777 » 19 mars 2016 10:48

Oui oui ça j'ai bien compris, enfin bref ça fait des mois que la même personne sous des pseudos différents blablate des heures sur la même problématique, et pour avoir vu quelques un de ces messages sur d'autres forums, le garçon a l'air de se torturer l'esprit, j'essaye de l'aider ;)

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par train epicycloidal » 19 mars 2016 10:58

Peut-être de l’altruisme ?

Je ne sais pas si la lecture de ce sujet m’aurait fait changer mes choix d’études mais je pense que c’est une information de meilleure qualité que celles délivrée par les CIO et autres sites institutionnels. Voire par certains membres sans recul de ce forum.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2014 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par sky777 » 19 mars 2016 11:14

Je ne sais pas si la lecture de ce sujet m’aurait fait changer mes choix d’études mais je pense que c’est une information de meilleure qualité que celles délivrée par les CIO et autres sites institutionnels. Voire par certains membres sans recul de ce forum.
Certainement, ce post-là est très utile à titre d'information pour les taupins, maintenant, il demandait de compléter la description qu'il se faisait du métier, ce que j'ai essayé de faire. Mais il a l'air buté sur l'idée que c'est une "planque", je trouve ça dommage, et surtout c'est faux ! Bref, je ne polluerai pas plus ce fil, mais en tout cas l'intention est louable :)

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 19 mars 2016 14:20

train epicycloidal a écrit :Peut-être de l’altruisme ?

Je ne sais pas si la lecture de ce sujet m’aurait fait changer mes choix d’études mais je pense que c’est une information de meilleure qualité que celles délivrée par les CIO et autres sites institutionnels. Voire par certains membres sans recul de ce forum.
Voilà
Plus précisément, ça vient du titre du topic : une opportunité d'arbitrage c'est quelque chose de temporaire qu'il faut résoudre au plus vite. Qui doit être résolu au plus vite. C'est pas le cas donc je fais ce que je peux pour rétablir l'ordre des choses.
C'est de l'altruisme pour les mecs comme zaky qui pensent que l'argent facile c'est la finance.

Avoir pointé l'aspect responsabilité ne fait que augmenter la qualité de l'information sur ce topic.

Sky : mon esprit va très bien merci. J'ai bien précisé que ce topic ne parlerait pas de mon cas personnel. Il y en a assez d'autres où c'est le cas
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Der RHDJ » 20 mars 2016 12:00

sky777 a écrit :Bref, je ne polluerai pas plus ce fil, mais en tout cas l'intention est louable :)
Pourquoi tant d'agressivité?
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 20 mars 2016 14:38

Der RHDJ a écrit :
sky777 a écrit :Bref, je ne polluerai pas plus ce fil, mais en tout cas l'intention est louable :)
Pourquoi tant d'agressivité?
:lol:
Ça donne de la visibilité au topic c'est cool
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2014 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par sky777 » 20 mars 2016 15:33

Aucune agressivité de ma part, faut se détendre hein les gars x) non mais ce topic est pas mal, qu'en jétais en prépa, très peu de gens connaissaient ce concours c'est vrai, ça m'avait pas mal supris ( et un peu arrangé faut être honnête :lol: )

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contrôleur aérien : une opportunité d'arbritrage

Message par Jay Olsen » 20 mars 2016 20:49

Tu es élève ICNA ? :D
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre