[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
Que contrairement à ce que tu penses ( ou pas ?) tout le monde à SL n'a pas eu +19 au bac y'a pas mal de gens qui ont entre 15 et 17.AntoninB a écrit :Comment ? Excuse moi j'ai pas compris la phrase...
D'accord, merci, tu me rassures un peu là 
Ça a l'air vraiment sympa saint louis, niveau ambiance, qualité, cadre...

Ça a l'air vraiment sympa saint louis, niveau ambiance, qualité, cadre...
Je viens poster ici, Saint-Louis étant mon premier choix, et souhaitant pouvoir me dire dans quelques moi que ma prévision était bonne 

2016/2018 - PCSI/PSI* - Saint-Louis
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
Pour la dernière rentrée, c'est pratiquement 85% de mention TB. 50% de l'effectif avec plus de 18 au bac.Zarkos a écrit :Que contrairement à ce que tu penses ( ou pas ?) tout le monde à SL n'a pas eu +19 au bac y'a pas mal de gens qui ont entre 15 et 17.AntoninB a écrit :Comment ? Excuse moi j'ai pas compris la phrase...
cette statistique est à peu près aussi significative que l'âge auquel les gens ont appris à faire du vélo
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Le 18 c'est la moyenne au bac ou la note à une matière ?
La moyenne j'imagine.
En effet cette statistique n'est pas significative quant au potentiel de tous ces élèves ayant eu une mention TB au bac (pris individuellement). Mais au moins on sait qu'il y en a un bon nombre là-dedans à avoir un fort potentiel. Si la moyenne était de 12 ou 13 on en serait nettement moins sûrs.
En effet cette statistique n'est pas significative quant au potentiel de tous ces élèves ayant eu une mention TB au bac (pris individuellement). Mais au moins on sait qu'il y en a un bon nombre là-dedans à avoir un fort potentiel. Si la moyenne était de 12 ou 13 on en serait nettement moins sûrs.
Dernière modification par Cortez le 07 avr. 2016 13:17, modifié 1 fois.
C'est une excellente performance je trouve, d'être constant dans toutes les matières pour avoir 18 en moyenne .
Bon, pour moi c'était juste pour me renseigner et voir a quel niveau (global) m'attendre en prépa. Je ne saurais prétendre si des statistiques significatifs ou pas
Merci pour les infos en tout cas
Bon, pour moi c'était juste pour me renseigner et voir a quel niveau (global) m'attendre en prépa. Je ne saurais prétendre si des statistiques significatifs ou pas

Merci pour les infos en tout cas

Il y a aussi des options qui aident beaucoup pour avoir des points bonus (genre latin coef 3wallissen a écrit :C'est une excellente performance je trouve, d'être constant dans toutes les matières pour avoir 18 en moyenne .

Et puis les notes du bac sont gonflées quand même

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018