Exercices de MPSI

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exercices de pré-rentrée MPSI

Message par darklol » 16 avr. 2016 19:29

Ah oui en effet pas besoin de l'inégalité des accroissements finis, j'ai cherché trop sophistiqué.
symétrie: de toutes façons il n'y a pas de physique aux ENS si tu passes le concours MPI, si? Pour l'X c'est plus préjudiciable déjà :)
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

symétrie

Message par symétrie » 16 avr. 2016 19:33

Y'en a partout à l'admissibilité en MPI, sauf à Lyon. À l'X honnêtement à l'admissibilité c'est pas si énorme que ça, le poids de la physique, vu que y'a pas mal d'autres matières. En fait, c'est à Ulm en MPI que ça pèse le plus pour moi (1/4 des coeffs, le reste c'est moitié maths D, moitié info A). Bon après bien sûr y'a de la physique à l'admission mais franchement c'est pas trop mon problème du moment là. :p

Enfin normalement je peux me débrouiller à peu près si ça tombe sur de l'électromagnétisme, de la physique quantique ou de la thermo statistique.
Dernière modification par symétrie le 16 avr. 2016 19:38, modifié 3 fois.

Message par darklol » 16 avr. 2016 19:35

Ah tiens j'en apprends tous les jours! J'étais persuadé qu'on pouvait s'en sortir sans épreuve de physique à Ulm (sans passer par le concours Info bien sûr).
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

symétrie

Message par symétrie » 16 avr. 2016 19:38

Hé non ! Heureusement y'a Lyon qui est aussi un école vachement cool où vu que y'en a qu'un peu à l'admission ça doit pouvoir le faire en étant mauvais en physique, quitte à bosser un peu. (Enfin j'imagine que je ne t'apprends rien car tu es à l'ENS Lyon nan ?)

Message par darklol » 16 avr. 2016 19:42

En effet mais je ne suis pas trop au courant des modalités quant aux épreuves de physique, j'avais passé les 4 en Info (et là pour le coup y a vraiment pas de physique). Par contre tu ne m'apprends rien sur le fait que c'est une école vachement cool :)
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

wallissen

Message par wallissen » 16 avr. 2016 19:48

symétrie a écrit :Y'en a partout à l'admissibilité en MPI, sauf à Lyon. À l'X honnêtement à l'admissibilité c'est pas si énorme que ça, le poids de la physique, vu que y'a pas mal d'autres matières. En fait, c'est à Ulm en MPI que ça pèse le plus pour moi (1/4 des coeffs, le reste c'est moitié maths D, moitié info A). Bon après bien sûr y'a de la physique à l'admission mais franchement c'est pas trop mon problème du moment là. :p

Enfin normalement je peux me débrouiller à peu près si ça tombe sur de l'électromagnétisme, de la physique quantique ou de la thermo statistique.
la mécanique c'est pas plus abordable que l'éléctromagnétisme ou la physique quantique ? ou alors ça sort pas trop au concours ENS ?

Message par Mykadeau » 16 avr. 2016 19:51

C'est une impression ou les normaliens sont souvent pas trop fan de physique (genre des vrai matheux)?

Message par phibang » 16 avr. 2016 19:52

Grande réponse : ça dépend de l'exercice :p

Les normaliens allant en maths peut-être, ceux allant en physique non :P

Message par Syl20 » 16 avr. 2016 19:58

Mykadeau a écrit :C'est une impression ou les normaliens sont souvent pas trop fan de physique (genre des vrai matheux)?
En même temps, si tu vas au département de maths c'est parce que tu veux faire exclusivement des maths, donc une matière que tu ne veux pas continuer n'est que rarement intéressante (genre la SVT en Term :mrgreen: )
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

wallissen

Message par wallissen » 16 avr. 2016 20:01

Syl20 a écrit :
Mykadeau a écrit :C'est une impression ou les normaliens sont souvent pas trop fan de physique (genre des vrai matheux)?
En même temps, si tu vas au département de maths c'est parce que tu veux faire exclusivement des maths, donc une matière que tu ne veux pas continuer n'est que rarement intéressante (genre la SVT en Term :mrgreen: )
On ne peut pas faire physique et mathématique à la fois ?
J'entends dire partout (y compris sur ce forum) que pour faire de la recherche en physique aujourd'hui il faut faire beaucoup de maths aussi.

Répondre