vraie vie étudiante?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vraie vie étudiante?

Message par siro » 14 mai 2016 17:33

jojolaterreur a écrit :
Diogene a écrit :Ecole 42, tu vas découvrir ce que travailler veut dire
Troll de mauvais goût ?
Non, vérité. Dans une école comme celle-là, si tu veux vraiment avancer le travail est nécessaire. L'informatique est peut-être le seul domaine que je connaisse ou tu ne peux pas trop tricher, soit tu bosses vite et bien soit ça se voit très vite.
Bien plus qu'en pipologie ou en maths.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Bilou² » 14 mai 2016 20:09

Ah bon, en maths tu peux "tricher" ? :lol:

TheOrchyster

Message par TheOrchyster » 15 mai 2016 12:54

Bilou² a écrit :Ah bon, en maths tu peux "tricher" ? :lol:
Il voulait dire, tu peux réussir sans trop travailler

Alan Ouzbek

Message par Alan Ouzbek » 15 mai 2016 23:46

Salut midoben, j'ai vu que tu cherchais une école d'info où la vie étudiante/associative est importante, donc tu m'as tout l'air de parler de l'ENSIIE !

J'ai rejoint l'école l'an dernier pour ces raisons, et niveau ambiance et vie associative c'est nickel, si tu cherches à t'investir dans l'école tu trouveras de quoi faire, on est école à taille humaine avec pas mal d'assos et une administration qui fait son possible pour que ça se développe dans ce sens ! 8)

Pour l'admission par contre je peux rien dire vu que le concours vient de changer et qu'on aura la barre commune, mais a priori ça doit le faire avec un niveau moyen, globalement toutes les écoles que tu as cité ont un niveau d'admissibilité similaire. (mais chez nous c'est mieux bien sûr)
Si tu veux des infos en plus, hésite pas à me contacter par MP ou à venir nous parler sur irc (cf https://wiki.iiens.net/services_arise/irc, on s'en sert pas mal pour discuter), la page FB viendra prochainement quand on aura la liste des admissibles.

Message par Alexandre A » 16 mai 2016 00:12

Salut midoben !
Comme notre cher Alan Ouzbek l'a si bien dit l'ENSIIE, en plus d'être reconnue pour sa vie associative large ET variée (nombreux sont les clubs de TSP à envier les nôtres ;) )

Personnellement j'ai rejoins l'école à la base parce que je voulais faire de l'informatique, pas spécialement pour la vie associative. Pourtant, tout est fait pour nous donner envie de participer à la vie associative, omniprésente, et conséquemment,je me suis embarqué dans de très nombreuses associations aussi diverses que variées. Et, bien qu'Evry ne soit pas vraiment la ville idéale et pleine de vie dont on peut rêver, ce que propose l'école suffit très largement à occuper notre vie étudiante. Ia vraiment de tout, hésite pas à nous poser des questions ici, ou sur les liens que Alan t'as filé !

Si t'as aussi des questions sur le cursus (c'est important aussi !), même chose, faut pas hésiter à les poser

Si les gens qui organisent les concours sont pas trop bêtas, la barre d'admissibilité sera assez basse, vu qu'elle est commune avec les moins bonnes Telecom, mais du coup, il faudra avoir de bonnes notes aux oraux ;)
Pour les oraux, apparemment il y aura deux sites d'examen : sur Paris et sur Evry, du coup, moi je te conseille de les passer à Evry, car il y aura surement des élèves de l'ENSIIE qui seront présents à ce moment là pour vous accueillir !

Bon courage pour la suite des concours !

midoben

Message par midoben » 18 mai 2016 16:08

Je vous remercie tous pour ces conseils assez précieux,j'ai d'autres questions mais il ne faut pas que j'anticipe trop :D ,je les poserais une fois les résultats affichés,

Pater

Message par Pater » 20 mai 2016 23:17

t as raison : comme disait le père valls ça manque de blancos :lol:

Pater

Message par Pater » 20 mai 2016 23:18

t as raison : comme disait le père valls ça manque de blancos :lol:
Les candidats peuvent également choisir strasbourg. Là bas ils crament les caisses
Dommage que Paname ait quitté le fil

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 21 mai 2016 02:03

J'ai vraiment l'impression que la vision qu'ont les taupins de la vie étudiante, c'est Projet X. :lol:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

abouMPSI

Re: bienvenue dans la vraie vie dans le monde réel

Message par abouMPSI » 25 mai 2016 17:39

Diogene a écrit :Ecole 42, tu vas découvrir ce que travailler veut dire
et pour l'apprentissage * : Simplon.co
Grande Ecole du Numérique

* des sans-diplômes sans bac ...
(désolé de parler de ça sur un forum post-bac - désolé, au cas où certains grognons jugent l'existence de cette grande école hors sujet sur forum Prépas ...)

Répondre