Champollion ou La Martinière?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Champollion ou La Martinière?

Message par Oupavos » 25 mai 2016 18:11

Bonjour à tous!

APB fermant bientôt, je suis en plein clôture d'ordre des voeux. Cependant, j'hésite toujours concernant mon 3ème voeux (mes 2 premiers étant Le Parc/ Les Lazaristes en PCSI): Champollion (Grenoble) ou La Martinière (Lyon) (en PCSI aussi)?
Je crois que ces deux lycées ont des niveaux à peu près équivalents, donc si jamais des élèves d'une de ces deux prépas pourraient me donner leur avis et m'orienter vers un choix... :D

Petites infos: j'ai demandé l'internat et niveau distance, les deux sont les mêmes pour moi.

Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui sont en révisions d'exams! Que la force soit avec vous!

Re: Champollion ou La Martinière?

Message par Ewind » 25 mai 2016 20:58

Champollion, si tu as l'honneur d'être en PCSI1 tu auras les meilleurs profs de math et de physique au monde. #Chauvinisme
Plus sérieusement, en PCSI Champollion est très cool : montagne a coté, ski en février avec le lycée .( pas valable en MPSI ça), PC(*) réputée.
Je connais peu l'internat, juste la cantine : la nourriture est bonne, et malgré les travaux ça se passe bien.

Jammy

Message par Jammy » 25 mai 2016 21:58

À La Marinière :
-BDE très actif, environ 6-7 soirées organisées dans l'année l'avant veille des vacances, dont un gala (avec robe/costard etc)
-Sortie ski organisée par le BDE
-Très grand internat avec internet dans les salles d'étude, et surveillants peu présents : personne viendra t'embêter si tu travailles à 1h du matin dans une salle d'étude, chambres de 2 ou 3
-Concernant le niveau en pcsi-pc-psi je sais pas exactement, mais le niveau en PSI va remonter avec la disparition de la PCSI-SI (classe traditionnellement peu sérieuse) au profit d'une vraie PCSI.

Message par Lisa~ » 28 mai 2016 17:13

Les résultats en PC à Champo sont vraiment bons, c'est vrai. Puis même si c'est une prépa (donc ambiance studieuse, c'est normal et heureusement), il y a pas mal d'entraide et l'ambiance est bonne.
Je suis à l'internat, j'en suis très contente.
Ah puis quand même, si tu ne parviens toujours pas à te décider... Le lycée est très beau (et les salles d'étude dans les combles aménagés avec des tableaux pour t'entraîner aux colles et tout et tout, c'est chouette et ça se trouve pas trop ailleurs)!
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Askskz

Message par Askskz » 28 mai 2016 17:30

Viens chez nous :D

Dans la même situation, j'avais mis Champollion en premier. :wink: lycée légèrement mieux côté, des retour positifs tandis que c'était plus mitigé à la Martinière.

Répondre