Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
mostis1

Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par mostis1 » 04 juin 2016 00:26

Bonjour, je suis actuellement en premier S option SI et l'année prochaine je serai en Terminal.
mais note cette année sont de :
1er trimestre :
math : 7
physique : 8.8
anglais : 10
S.I : 9.5

2eme trimestre
math : 6.5
physique : 11.5
anglais : 9
S.I : 10.5

3eme trimestre
math : 14
physique : 9.8
anglais : 8
S.I : 9.8
Et ma question est la suivante, si l'année prochaine j'augmente mes notes et aussi une implication plus soutenue en classe, aurai-je une chance de passer en Prepa Geipi ou en Prepa PTSI ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par padpad » 04 juin 2016 08:43

==> charte forum prepas, pas de bulletins de notes qui sont sans intérêt, notamment quand on ne connait pas l'établissement, le prof, la situation etc ...

==> en réponse à ce qui reste de la question : envisager une prépa en mode "si je me mets à bosser", ça va pas le faire. En mode .. "je ne vole pas au dessus d'une classe moyenne ou je ne suis pas dans la tête d'une bonne classe non plus". En mode "en ne f.. rien j'ai de mauvaises notes et en bossant j'en ai de tout juste passables non plus".

La réponse ne se trouve pas chez les autres mais chez toi. Que penses-tu de tes notes et pourquoi obtiens-tu ces notes ? Que penses-tu de ton travail et as-tu besoin de forums prepas pour te dire qu'on n'obtient pas une prépa en se demandant si il faut bosser ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Julien96

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par Julien96 » 04 juin 2016 10:45

+1 avec padpad
Belle progression en maths.
Perso, je trouve cela débile de faire une prépa pour une prépa. Il faut avoir une vision cible. Ex : t'es tu renseigné sur les écoles Geipi ou sur les Arts et Métiers ?
Si tu veux faire une école Geipi, te mettre en condition pour réussir le concours en terminale
Si tu veux faire les Arts par ex, il faut réfléchir à la prépa adaptée à ton niveau qui te permettra d'y arriver.

mostis1

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par mostis1 » 04 juin 2016 13:48

Je voulais juste savoir si mon rêve d’être ingénieur été partie en éclat ou ai-je encore une chance de m’en sortir l'année prochaine.

Kiwai10

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par Kiwai10 » 04 juin 2016 13:51

On te connait pas on peut pas te répondre.

Des notes comme ça veulent rien dire, c'est pas pareil si t'en branle pas une mais pourrait tout comprendre très vite si tu t'y mets et si t'as ces notes en suivant en cours et bossant un minimum..

Rien n'est jamais perdu, mais à toi de te bouger pour avoir ce que tu veux

Perso aller à la fac m'a donné le temps de rattraper mon retard accumulé au lycée

mostis1

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par mostis1 » 04 juin 2016 14:06

merci beaucoup a tous d'avoir bien voulu me répondre

Sam-Sam

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par Sam-Sam » 04 juin 2016 14:33

Il y a aussi le chemin Fac -> Ecole. Certes moins classique que le schéma Prépa -> Ecole, mais ça existe et ça marchera si tu t'en donnes la peine !

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par siro » 04 juin 2016 14:59

Bosse, et ensuite tente des prépas un peu moins regardantes sur les dossiers, ça existe et ça peut passer ton dossier. Mais mieux vaut que tu montres une vraie progression l'an prochain.
Sinon, DUT/BTS > prépa ATS > école d'ingé ça fonctionne aussi, le passage par une prépa n'est pas une condition sine qua non pour devenir ingénieur.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Maisstro

Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par Maisstro » 04 juin 2016 21:06

Bonjour

Je suis en T.s et je ai une moyennne 12.7 et je suis deuxieme de ma classe
Pensez vous que des prepas comme marcelin berthelot peuvent m accepter

Sam-Sam

Re: Intéger une Prépa Avec une moyenne très faible

Message par Sam-Sam » 04 juin 2016 23:37

On en sait rien, ça dépend de tellement de facteurs. Même si on avait l'intégralité de ton dossier sous nos yeux on ne saurait trop en juger mais si t'es 2ème de classe, t'as à priori tes chances.

Répondre