2015 : Lycée Montaigne, à Bordeaux (33)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
mb0

Re: 2015 : Lycée Montaigne, à Bordeaux (33)

Message par mb0 » 18 janv. 2015 18:40

Bonjour,
Est ce que tu as des information sur la classe B/L ?

Seize

Message par Seize » 20 janv. 2015 16:01

Pour la B/L de Montaigne, plus spécifiquement, je peux aider ^^

YannChb

Message par YannChb » 03 mars 2015 16:35

Salut, je voudrais aussi quelques réponses sur l'internat :)

1- Quelle est l'ambiance générale ?
2- Est-il fermé le week-end ?
3- Y'a-t-il le WIFI ?
4- Comment sont les chambres ?
5- Y'a beaucoup de gens de la région parisienne ? ^^

Merci d'avance pour les réponses :)

Ziple

Message par Ziple » 08 mars 2015 13:59

Wow, vous avez le wifi maintenant... Nous on utilisait les wifis en accès libre émis par les voisins alentours (et ça marchait rarement)...

Si quelqu'un pouvait poster des photos de l'internat ça serait cool, ça agrémenterait le topic (et ça me permettrait de voir ce que c'est devenu après les travaux).

Parce que je suis vieux, et je le vaux bien.

YannChb

Message par YannChb » 10 mars 2015 14:53

Merci pour ta réponse très détaillé médé33 ! :)

Seize

Message par Seize » 13 mars 2015 10:32

Médé33 a écrit :
Seize a écrit :Pour la B/L de Montaigne, plus spécifiquement, je peux aider ^^
Hé, t'es qui ? T'es à l'internat ?
Je suis en KBL, et non, pas à l'internat ^^

turing16180

Message par turing16180 » 15 mai 2015 21:10

Bonjour à vous,

J'ai postulé au sein de ce lycée pour l'année qui arrive pour une classe de MPSI, et j'ai une question à propos des activités que propose le lycée Montaigne. Est-il possible de faire du théâtre au sein de ce lycée ? Car j'en fais depuis maintenant une petite dizaine d'années j'aimerai pouvoir continuer... Merci par avance :)

fatheryan

Message par fatheryan » 18 mai 2016 06:50

Bonjour

j'ai besoin d'un conseil sur le choix du lycée.
pour faire la prepa à Montaigne, pour aller en SUPAERO apres, est il obligatoire ou fortement conseillé de rentrer au lycée à Montaigne plutot qu'apres le bac avec un bon dossier?
en gros pour être pris en prepa à Montaigne , faut il imperativement entrer à Montaigne en Lycée?

suis 1er à St Elme (Arcachon), et je me demande si en arrivant apres le bac, mon niveau sera t il suffisant pour entrer en prepa?

merci de votre aide.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Siolag » 27 mai 2016 18:31

Bonjour,

Désolé pour l'apparté, mais peut-être que j'aurais ma réponse ici :
Je cherche à retrouver une prof d'anglais qui serait vers Bordeaux depuis 2 ans (Montaigne ? Camille-Jullian ? autres ?) dont les initiales seraient V.V.
Si vous avez quelqu'un autour de vous qui correspond à cette description, merci de me contacter par MP.

Merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FlwPerson » 08 juin 2016 18:02

rugby63 a écrit :Bonjour,
Merci pour ce post sur le lycée Montaigne de Bordeaux (31).
Je suis actuellement en Terminale S spé maths, et comme tu peux le penser je tente l'admission en MPSI l'année prochaine. Je sais qu'il ne sert à rien de vous demander (quelque soit vos sections et lycées) si nos notes et nos moyennes correspondent aux attentes mais Montaigne Bordeaux fait partie de ma liste des choix.
Je n'ai demandé que 4 prépas MPSI pour l'instant car je suis assez restreint par mon choix de LV1 Espagnol:
Voici le classement si jamais tu pouvais me conseiller au possible (je veux tenter les 4 ENS et si je ne suis pas pris je reprendrais la passerelle FAC):
1- Pierre de Fermât, Toulouse (31) {Vœux de rêve}
2- Montaigne, Bordeaux (33) {Vœux de rêve}
3- Louis Barthou, Pau (64)
4- Blaise Pascal, Clermont-Ferrand (64)

Je voudrais bien des informations sur l'ambiance, la structure et aussi l'internat car les 3 premiers choix se situe entre 400 et 600 km de chez moi :)
Merci beaucoup, en espérant avoir des réponses. :)
Salut ! Je suis actuellement en BCPST1 à Blaise de Clermont et aussi interne. Je peux donc te renseigner sur l'internat. Les locaux sont relativement propres et neuf comparé au reste du lycée.. C'est super pratique pour travailler. En 1ère année tu es généralement dans des chambres à 2 (tu peux choisir avec qui tu veux te mettre) puis dans une chambre seul en 2ème année. L'internat est exclusivement masculin. Il y a une bonne ambiance. Mon coloc est d'ailleurs en MP donc si tu as des questions precises sur la filière tu peux me demander ;)

Répondre