Notes centrale MP 2016 erreurs?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Taupissime

Re: Notes centrale MP 2016 erreurs?

Message par Taupissime » 08 juin 2016 21:03

Bonjour à tous !

Je suis en PC, mais je trouve aussi certaines de mes notes surprenantes. J'ai 2 points de moins de moyenne qu'aux Mines alors que je pensais avoir réussi de la même manière. J'ai aussi une amie dans ma classe qui est dans la même situation mais pire, elle a eu que Marseille ce qui est pour le moins surprenant vu son niveau sur l'année et sur les autres concours.
Y-a-t-il des gens de PC dans la même situation que moi ou au contraire très surpris de leurs notes dans le bon sens ?

Bonne soirée quand même ! ;)

Askskz

Message par Askskz » 08 juin 2016 21:08

Non mais je donnais mon avis mais c'est impossible qu'il y ait un quelconque changement ^^ au mieux ils étudient la plainte des profs et se fendent d'un petit commentaire.
Au cas par cas faut envoyer une réclamation à Chatenay Malabry, il peut y avoir un problème entre la note sur la copie et celle sur l'ordinateur mais c'est tout. Ils ne reviendront jamais sur leurs méthodes de notation.

Pour ce qui est de l'écart Mines/Centrale il faut aussi se remettre en question : centrale c'est une épreuve de vitesse, mines c'est plus de la réflexion et des démonstrations propres... Certains s'en sortent mieux dans l'un que dans l'autre donc c'est en grande majorité normale de réussir l'un et moins bien l'autre :wink:

Makachkala

Message par Makachkala » 08 juin 2016 21:09

Pareil ici , 5/2 en MP*. Je pensais avoir très bien réussi le concours centrale supélec et mes résultats au cours de l'année laissaient présager le meilleur pour aujourd'hui.
Malgrès mes progrès de cette année je me retrouve avec la même note que l'année dernière et des résultats pour le moins surprenant.
Maths 2 j'ai fait tout le sujet correctement sauf 4 questions et je me retrouve avec 11.
SI j'ai quasiment fait tout le sujet je me retrouve avec 10
En rédaction je passe de 18 l'année derniere à 10
Bref c'est la cataaa :D . Je pense que ca vaut quand même le coup de réclamer une recorrection même pour une matiere

Askskz

Message par Askskz » 08 juin 2016 21:12

Attention ce n'est pas une recorrection !

Quand on fait une reclamation, on demande une vérification du report de note (note sur copie = note sur ordi ?).
Il n'y a AUCUNE recorrection !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 08 juin 2016 21:19

Lisez bien les instructions du concours
https://www.concours-centrale-supelec.f ... 016-MP.pdf
Page 14
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Ahc

Message par Ahc » 08 juin 2016 21:32

Personnellement j'ai bien intégré le fait que le concours centrale soit différent des mines (épreuve de vitesse) donc je ne pense pas que ca puisse expliquer un écart de 4 points de moyenne

Message par JeanN » 08 juin 2016 21:46

Ahc a écrit :Personnellement j'ai bien intégré le fait que le concours centrale soit différent des mines (épreuve de vitesse) donc je ne pense pas que ca puisse expliquer un écart de 4 points de moyenne
Certaines épreuves demandaient de vraies qualités de rédaction et pas de vitesse donc tu as peut-être perdu des points en voulant aller trop vite
Lis les rapports du jury pour te faire une idée

Ahc

Message par Ahc » 08 juin 2016 21:52

Oui je sais bien j'ai lu les rapports des 4 années précédentes, par rapidité je voulais dire que les points se trouvent plus disséminés dans un sujet centrale vu la longueur

Message par JeanN » 08 juin 2016 22:00

Il n'empêche que pour gagner ses points, surtout en grapillant, il faut être au point sur la rédaction (en tout cas en maths...)
Et tu peux lire le rapport de cette année sur le site

Message par mehdielfarah96 » 08 juin 2016 22:06

:cry:
Dernière modification par mehdielfarah96 le 04 juil. 2016 03:13, modifié 1 fois.

Répondre