Dolby66 a écrit :bullquies a écrit :nécessaire non, pratique oui
Pratique pour quoi par exemple ?
Pour s'imprimer des TDs, des cours, des recherches, des articles scientifiques...
Personnellement je préfère lire sur des feuilles que sur un ordinateur. Je suis peut-être trop old school mais en termes de concentration (et de non-dispersion surtout) ça me paraît mieux.
rorobobo a écrit :Aux concours , écrire aux BIC avec une souris ( surtout pas de blanco).Quand t’écris au stylo plume et que ta 50 copie sur ta feuille , bah c'est pas tip top pour le correcteur lorsqu'il passera sur ta copie éparpillé d'encre.
( ce n'est qu'un avis ^^ )
Toujours avoir un plume. On écrit beaucoup mieux avec un plume à partir du moment où on a pris la peine de s'habituer à la plume pendant quelques jours.
C'est bien plus propre, plus soigné. Plus classe aussi mais ça on s'en fout. Ça donne plus envie de travailler un cours, parce que le cours sera plus propre. De même, ça ne reste que mon avis.
Thomaths a écrit :Quelqu'un a parlé de transparents pour les TIPE en première page, il me semble qu'en 2017, les TIPE se modernisent enfin, les transparents sont abandonnés au profit des diaporamas ("Powerpoint"). Je pense qu'avoir un ordinateur et quand même nécessaire (regarder des points de cours sur l'Internet, des exercices, bosser l'info, le TIPE, ...), c'est bien plus confortable que les ordinateurs du lycée. Quand au modèle, personnellement je suis adepte des Mac mais honnêtement n'importe lequel fait l'affaire pour la prépa (cela dépend donc de ton budget, et aussi si tu comptes le garder longtemps).
C'est pas trop tôt, d'autant plus qu'au boulot on a toujours des présentations PP à faire (j'ai même des collègues dont j'ai l'impression que leur boulot principal est de faire des PP

).
En revanche, on va voir qui sera capable de faire de magnifiques PP avec un sujet sur lequel il n'y aura aucun fond, aucune réflexion.

Actuaire certifié. Compte inactif désormais.