[2016-2017] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Nicoch

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par Nicoch » 06 juil. 2016 19:13

Mais il faut les lire quand même ?

wsdea

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par wsdea » 06 juil. 2016 19:28

Bien sur ! Tu va les etudier cette année en francais.

MathieuB

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par MathieuB » 06 juil. 2016 23:13

Alexndr1 a écrit :Bonjour, accepté en PTSI sans internat (je ne me fais pas trop d'illusions pour l'internat mais bon), je me demandais ayant fait S SVT comment m'entraîner à la SI (et surtout au Dessin Industriel).
J'ai téléchargé des livres comme le GDI ou le Fanchon mais je ne sais pas trop comment me lancer dedans...
Vous n'auriez pas des sites ou bien des livres à acheter pour l'année prochaine en SI qui pourrait m'aider à m'entraîner ?
Merci d'avance :D
Tu n'as pas besoin de t'avancer vraiment pour la SI, je te conseille plutôt de bien profiter de tes vacances, et à la limite, de réserver ton temps de boulot pour les livres à lire (plus ou moins sérieusement...), et si tu es vraiment déterminé, les formules importantes de maths (trigo...).
Au niveau du dessin indus, en première année, on part tous du même pieds d'égalité : les SI n'en ont jamais fait.
Il ne faut pas s’inquiéter du fait que tu n'as jamais fait de SI, chaque année, au premier DS les SI sont devant, certes, mais très rapidement, l'équilibre se reforme. Ayant fait SI en première terminale, j'ai trouvé que ça m'avait un peu aidé en début, mais on fait beaucoup de choses nouvelles ou on approfondit bien plus, donc c'est presque comme si on partait de zero.
Pour finir, à propos de l'internat, un certain nombre de places sont finalement libre en début d'année, il te suffit de demander auprès de la CPE et elle t'ajoutera à la liste d'attente.

amira99

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par amira99 » 15 juil. 2016 20:59

Salut à tous !

Pour ma part, j'ai été accepté en MPSI et j'en suis très contente. J'ai attendu jusqu'à récemment pour voir les dernières réponses sur APB.

Je voulais vous demander s'il y a d'autres groupes sur facebook par exemple avec les futurs élèves ?
Et d'ailleurs qq'un a commencé à lire les livres :lol: ?

mojo19

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par mojo19 » 16 juil. 2016 00:16

Salut,
Je serais élève en première année pcsi pour l'année 2016/2017. Y'a t'il d'autres personnes intégrées en pcsi pour la rentrée prochaine?

Alexandre3

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par Alexandre3 » 16 juil. 2016 17:42

Salut mojo, j'étais en pcsi cette année, si tu as des questions hésite pas !

Nicoch

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par Nicoch » 18 juil. 2016 08:40

Je dois rendre mon dossier d'inscription et je me pose la question pour l'AS.
A t on le temps en prepa de faire du sport avec l'AS ?

wsdea

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par wsdea » 18 juil. 2016 12:45

Inutile de souscrire à l'AS, c'est pour les lycéens. Tu peux faaire du sport quand tu veux tous les jours après 17h30.

SKALOR

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par SKALOR » 18 juil. 2016 17:28

Salut Nicoch,
En prépa on a pas tant de cours que ça donc tu temps tu en auras plein. Mais tu auras aussi beaucoup de choses à faire et il faudra faire des choix. Pour faire du sport il suffit de prendre le temps d'en faire en sachant qu'il faudra quand même que tu travailles avant/après. Certaines personnes n'en font pas mais c'est pas pour autant qu'ils auront des meilleurs résultats !
Personnellement l'année dernière je prenais le temps d'en faire 4 fois par semaine et cela ne m'a jamais pennalisé. Surtout si tu en fais au lycée ça te prend une heure à peu près, si tu en fais (que) deux fois par semaine c'est l'équivalent de te regarder un film samedi soir. Les deux ne sont pas incompatibles, je veux juste dire que la perte de temps est dérisoire par rapport à ce que cela peut t'apporter en gain d'organisation et en santé physique et morale.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2016 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] La Martinière Monplaisir

Message par sykahen » 19 juil. 2016 14:05

accepté moi aussi en MPSI :)), je suis aussi intéressé si il y a un groupe facebook... Un de mes amis est aussi accepté dans la même section.bon bah on va attaqué les livres ^^
2016/2017 - MPSI "La Martinière Monplaisir"
2017/2018 - MP "La Martinière Monplaisir"
2018/?? - Grenoble INP Ensimag

Répondre