Tracer un graphe en 3D en python

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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par Leo11 » 08 juil. 2016 15:46

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai lancé (je dis lancer parce que mon ordi est si vieux que ça lui prend bien 30 minutes) une heatmap et j'ai effectivement eu un problème de couleurs, me retrouvant avec une matrice toute bleue :(. Comment modifier l'échelle de couleurs svp ?
Et bullquies, je suis tout à fait d'accord pour poster le résultat quand je l'aurai :)

Edit: j'avais oublié de répondre à np* : on aura Z(i,j)= i^2 + j^2

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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par fakbill » 08 juil. 2016 17:04

30min??? Pour faire quoi *exactement*? Avec combien de points?
Comment on modifie l'échelle? on lit la doc :) http://matplotlib.org/users/colormapnorms.html (j'ai tapé "matplotlib scale colormap" dans google et pris le second lien car le premier dans de 2010 ce qui est un peu vieux...l'interface a peu être changé un peu depuis).
As tu cherché ? si oui comment? en tapant quoi?
Pour apprendre à te servir de matplotlib, je te conseille de regarder un peu tous ces exemples : http://matplotlib.org/gallery.html
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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par fakbill » 08 juil. 2016 17:07

On aura Z(i,j)= i^2 + j^2
Essayes tu verras bien. Prends un ipython ou spyder ou ce que tu aimes. Donne toi un x et un y. Fais meshgrid de x,y et affiche le résultat.
Penses que les valeurs de x et y n'ont aucunes raison d'être des entiers.
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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par Leo11 » 08 juil. 2016 18:54

Hahah j'ai peut-etre exagere sur le 30 min en effet, entre 10 et 15 plutot... Je prenais des grilles 100x100 avec 10 essais par couples et un pas 0.01
Je pense que ceci vient du fait que pour des taux de deces et mort petits l'algo prend beaucoup de temps car il y a beaucoup d'etapes ou rien ne se propage ni ne meurt.
Oui j'avais cherché en tapant "heatmap change color python" ou un truc comme ca mais j'ai trouve que des trucs imbitables. Merci pour le lien je vais regarder !

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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par Leo11 » 08 juil. 2016 19:59

Bon donc si je récapitule, moi je voudrais une échelle exponentielle pour marquer les écarts le plus possible, donc je ferai un truc du style
X, Y = np.mgrid[0:1:complex(0, 100), 0:1:complex(0, 100)] et Z=ratio_decede(X,Y), mais ensuite, pour le "pcm", je comprends pas ce que c'est, ils n'en parlent jamais...

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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par fakbill » 09 juil. 2016 12:30

Lis la doc.... http://matplotlib.org/users/colormapnorms.html donne un exemple!
Ho oui il faut scroller 3lignes pour tomber sur le chapitre "Logarithmic"
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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par Leo11 » 09 juil. 2016 14:13

Non mais j'ai bien vu que l'échelle de couleurs qui m'intéressait était indiquée après. Ce que je ne comprend pas, c'est ce que représente / à quoi sert leur pcm.

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Re: Tracer un graphe en 3D en python

Message par fakbill » 10 juil. 2016 10:25

"pcm = ax.pcolormesh(x, y, Z, vmin=-1., vmax=1., cmap='RdBu_r')
will map the data in Z linearly from -1 to +1, so Z=0 will give a color at the center of the colormap RdBu_r"
Une colormap est un vecteur de couleurs (par exemple un vecteur de triplets rouge/vert/bleu).
http://matplotlib.org/mpl_examples/colo ... .hires.png

Cette ligne décrit la façon de mapper les valeurs de Z sur la colormap.
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
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