Choix Mines Douai/Albi/Alès

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Antoine354

Choix Mines Douai/Albi/Alès

Message par Antoine354 » 11 juil. 2016 12:04

Bonjour,
Ayant passé mes concours, je me dois maintenant de classer mes voeux !
Je suis plutot orienté vers le secteur industriel, cependant je souhaite suivre une formation generaliste. J'aimerai aussi avoir des qualités managériales, alors pourquoi pas suivre un double diplome dans une ecole dans ce domaine. Je souhaite evidemment faire des stages à l'étranger.
Les 3 ecoles en question me semblent toutes répondre à ces critères, avec une formation tres generaliste, et des partenariats avec Audencia et Sceiences po pour Ales et Douai et de nombreuses relation avec le groupe Mines-telecom pour Albi.
Je me demande donc si ces doubles diplomes sont difficiles à avoir ( genre s'il faut etre dans les 5 premiers de la promo pour les avoir ), et puis finalement comment classer ces ecoles les unes par rapport aux autres puisqu'elles me semblent se ressembler !
Merci d'avance :)

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix Mines Douai/Albi/Alès

Message par skml » 11 juil. 2016 14:33

Pour classer les 3 écoles, je te conseille de regarder les options proposées en fin de cursus. Elles orienteront ton début de carrière.

Sinon, pour info, Mines Nantes est encore dans le concours Mines-Télécom (mais plus pour longtemps), tu peux donc également la positionner dans tes voeux, d'autant qu'elle correspond à ce que tu décris.

Elle propose notamment une formation d'ingénieur généraliste et un DD avec Audencia.

Voici le topic Mines Nantes :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=37&t=59794

Pour la question des DD, celui de Todai a été abordé ici
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ai#p818424

Pour le DD Mines Nantes / Audencia , ce n'est pas pas sélectif, mais plutôt basé sur le projet personnel. Celui qui veut le faire peut le faire.

beber38

Re: Choix Mines Douai/Albi/Alès

Message par beber38 » 11 juil. 2016 15:21

Pour Alès : DD avec TEM/Audencia et Kedge + Convention Sciences Po Paris pour tout les masters
Tout est accessible sauf SciencesPo (faut bien préparer l'oral et bonne maturité face à son projet pro)
déjà des diplomés du Master Finance et Stratégie / Urbanisme

Pour Douai : DD avec TEM/Audencia et Sciences po Lille + Convention Sciences Po Paris pour tout les masters
Idem
Déjà un diplômé du Master Droit Eco et autre

Antoine354

Re: Choix Mines Douai/Albi/Alès

Message par Antoine354 » 12 juil. 2016 14:04

Finalement ce qui diffère entre ces écoles sont les majeures, quoique nombreuses, mais aussi la situation géographique !
Merci pour vos réponses :)

péritrepasse

Re: Choix Mines Douai/Albi/Alès

Message par péritrepasse » 12 juil. 2016 18:53

Si tu as des questions plus précises sur Alès n'hésite pas à m'envoyer un message :) ! ( et les autres également)

Répondre