ENS Lyon ou l'X ?
Re: ENS Lyon ou l'X ?
Bah à Rennes le niveau est quand même sacrément bas.
A Cachan les maths c'est aussi une jolie farce, pour rater son année faut vraiment plus que le faire exprès, on peut être un peu allergique à ce non-élitisme, ça pousse certains à ne pas exploiter leur capacités quand on a dans la tête qu'en allant à 2h de cours par semaine on pourra s'en sortir sans qu'on nous dise quoique ce soit. (je dis ça en ayant classé X après Cachan)
A Cachan les maths c'est aussi une jolie farce, pour rater son année faut vraiment plus que le faire exprès, on peut être un peu allergique à ce non-élitisme, ça pousse certains à ne pas exploiter leur capacités quand on a dans la tête qu'en allant à 2h de cours par semaine on pourra s'en sortir sans qu'on nous dise quoique ce soit. (je dis ça en ayant classé X après Cachan)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
Il y a aussi des différences significatives de cursus entre les ENS, à moduler selon les matières et les époques. Ca peut avoir changé mais il n'y pas si longtemps l'agrégation était un passage quasi obligatoire voire obligatoire dans les cursus scientifiques à Cachan et maths et phys, et pas à Lyon.
Ça n'a rien d'obligatoire aujourd'hui. (à Cachan)
Ni en maths ni en physique.
Ni en maths ni en physique.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Vous savez si les notes à Ulm et à l'X ont tendance à être corrélées ? Si oui, ça pourrait être un bon signe 

Si tes points (autre post) sont que tu as cartonné un peu partout ce sera probablement corrélé et tu auras ULM. Si c'est une ou deux matières avec notes "a 3 sigma" ça rest un peu plus à voir (mais quand même bon signe) ?
Jio15 a écrit :Vous savez si les notes à Ulm et à l'X ont tendance à être corrélées ? Si oui, ça pourrait être un bon signe
Tu peux donner tes notes ?
Tu as très bien reussi toutes les épreuves ou c'est surtout les épreuves scientifiques qui montent ta moyenne ?
c'est publié

J'aimerais bien savoir aussi
banques-ecoles refuse mes identifiants !!!

Ça me paraît avoir du sens comme classement.Jio15 a écrit :C'est décidé, l'an prochain je veux aller à $ \frac{1}{\sqrt{2}} \left ( |\text{X}\rangle + |\text{ENS Lyon}\rangle \right ) $ !
Plus sérieusement, vos réponses sont toutes très intéressantes (et drôles parfois) et m'ont finalement fait pencher vers le classement ULXCR. En espérant qu'il ne me vienne plus à l'esprit de l'altérer maintenant