Obligation de taper deux fois ses identifiants de connexion

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 03 mai 2007 18:35

WatzaKamikaze a écrit :
Je suis claire ? :lol: :arrow: (je me comprends à peine en me relisant ^-^")
Tres :wink:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

bourricot

Message par bourricot » 03 mai 2007 19:30

Le "truc" a marché : je me suis connecté en passant par les messages (avec Firefox 1.5 comme avant) et je n'ai pas eu à faire deux passages !
WatzaKamikaze a écrit :Tu te connectes une première fois sur le site. Un identifiant de session(une session est une forme de cookie plus éphémère), et si tu coches la cases "se souvenir de mon pw", un cookie sont créés.

Tu reviens sur le site. C'est là que ça plante. L'identifiant de session n'est pas forcément le même que celui sur le cookie. D'où le conflit pour le changer. En effet, ton cookie pointe vers une session différente, donc il faut "maj" le cookie.

Bref, il me semble que c'est le bug ici. Peut être autre chose, mais le fait que je clic sur la boite de MP pour me connecter indique que mon cookie est bien présent, c'est juste et peut écraser de lui même la session actuel.(ce qu'il ne peut pas faire lorsqu'on lance manuellement une nouvelle session)

Je suis claire ? :lol: :arrow: (je me comprends à peine en me relisant ^-^")
Est-ce que ton raisonnement (que je ne comprends pas non plus entièrement, mais bon je suis fatigué :wink:) s'appuie sur le fait que l'utilisateur a coché "se souvenir de mon mot de passe" ? Parce que ce n'est pas mon cas...

Il n'est pas très difficile, je pense, de surveiller le contenu des cookies avant et après la connexion pour voir ce qui change. Je ne le ferai pas aujourd'hui, peut-être un autre jour. Par ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il n'y a pas de problèmes sur certains ordinateurs alors qu'il y en a sur d'autres... ?

Merci à tous les intervenants pour leurs contributions !

NB : WatzaKamikaze, tu te demandes "Je suis claire ?" ou "Je suis clair ?" ? L'un comme l'autre me conviennent mais je ne savais pas pour la première forme :wink: !

Watza

Message par Watza » 03 mai 2007 19:46

bourricot a écrit :Le "truc" a marché : je me suis connecté en passant par les messages (avec Firefox 1.5 comme avant) et je n'ai pas eu à faire deux passages !
WatzaKamikaze a écrit :Tu te connectes une première fois sur le site. Un identifiant de session(une session est une forme de cookie plus éphémère), et si tu coches la cases "se souvenir de mon pw", un cookie sont créés.

Tu reviens sur le site. C'est là que ça plante. L'identifiant de session n'est pas forcément le même que celui sur le cookie. D'où le conflit pour le changer. En effet, ton cookie pointe vers une session différente, donc il faut "maj" le cookie.

Bref, il me semble que c'est le bug ici. Peut être autre chose, mais le fait que je clic sur la boite de MP pour me connecter indique que mon cookie est bien présent, c'est juste et peut écraser de lui même la session actuel.(ce qu'il ne peut pas faire lorsqu'on lance manuellement une nouvelle session)

Je suis claire ? :lol: :arrow: (je me comprends à peine en me relisant ^-^")
Est-ce que ton raisonnement (que je ne comprends pas non plus entièrement, mais bon je suis fatigué :wink:) s'appuie sur le fait que l'utilisateur a coché "se souvenir de mon mot de passe" ? Parce que ce n'est pas mon cas...

Il n'est pas très difficile, je pense, de surveiller le contenu des cookies avant et après la connexion pour voir ce qui change. Je ne le ferai pas aujourd'hui, peut-être un autre jour. Par ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il n'y a pas de problèmes sur certains ordinateurs alors qu'il y en a sur d'autres... ?

Merci à tous les intervenants pour leurs contributions !

NB : WatzaKamikaze, tu te demandes "Je suis claire ?" ou "Je suis clair ?" ? L'un comme l'autre me conviennent mais je ne savais pas pour la première forme :wink: !
>> C'est une erreur de script "interne". Tous les ordinateurs sont soumis à cette erreur. Le fait est que le navigateur doit être paramétrer pour une gestion différente des cookies...(je pense surtout qu'il vide le cache ou n'accepte pas la session à la première connexion) ;) Le contenu du cookie n'a rien à voir ! Encore heureux, sinon ce serait une faille ^-^

:mrgreen: Ouai ouai, bon ça va, c'est la seconde forme, hein ! :mrgreen:

fusion froide

Message par fusion froide » 23 mai 2007 00:05

J’ai exactement le même problème a chaque fois je dois taper deux fois mon mot de passe :evil: :evil: mais finalement j'ai fini par accepter que l'ordinateur le mémorise, j'en avais marre de le taper deux fois a chaque fois :x :x

Leg

Message par Leg » 23 mai 2007 14:57

fusion froide a écrit :J’ai exactement le même problème a chaque fois je dois taper deux fois mon mot de passe :evil: :evil: mais finalement j'ai fini par accepter que l'ordinateur le mémorise, j'en avais marre de le taper deux fois a chaque fois :x :x
Enlève tes cookies à chaque connexion, vide ton cache aussi, etc...

Totinio

Message par Totinio » 24 mai 2007 07:33

Ya surement une mauvaise gestion des cookies qui peut expliquer que la table de sessions étaient complète hier.

Il faudrait remettre à jour phpbb si possible :wink:

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 24 mai 2007 09:59

Tonio89 a écrit :Ya surement une mauvaise gestion des cookies qui peut expliquer que la table de sessions étaient complète hier.
ca c'etait un autre bug : il y a eu un probleme sur une adresse ip particuliere qui créait une 100aine de sessions a la minute - meme forum desactivé (faudra qu'on m'explique quel etait ce bug). Au bout d'une dizaine de minutes, c'est revenu a la normal.
Il faudrait remettre à jour phpbb si possible :wink:
j'ai juste une version d'ecart avec la derniere (et visiblement pas d'ameliorations sur ces problemes).

Sinon je n'ai jamais eu de probleme d'identification... meme quand je consulte au lycee sans retenir les identifiants.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Watza

Message par Watza » 24 mai 2007 13:43

Alors le problème est autre ! Quel est la version exactement(pile pile) de ce forum ci ?

Je vais l'installer et faire une série de test bouzillateur pour voir d'où vient le problème !!

Messages : 440

Inscription : 23 janv. 2007 10:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Snark » 02 juin 2007 19:07

Dites, je ne sais pas chez vous, mais quand je me connecte, il m'annonce une heure qui n'est pas l'heure réelle (typiquement, 18h06 alors que mon horloge dit 19h06).

À mon avis le serveur a besoin d'être tout simplement remis à l'heure!
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 02 juin 2007 19:44

change ca dans ton profil
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Répondre