Résidence du Parc Bellevue ou Résidence Tripodes (Toulouse)

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Maryanne

Résidence du Parc Bellevue ou Résidence Tripodes (Toulouse)

Message par Maryanne » 17 juil. 2016 22:58

Bonjour,

Je suis acceptée en première année de CPGE au lycée Bellevue à Toulouse en filière PCSI. J'ai fais des demandes au CROUS pour des résidences étudiantes et j'ai été acceptée aux Tripodes de la résidence Rangueil mais aussi à la résidence du parc Bellevue. Le Tripode A se situe juste en face du lycée et les chambres possèdent une kitchenette contrairement aux chambres du parc ce qui me faisait m'interroger sur laquelle choisir. Y a t-il beaucoup de bruit aux Tripodes ? Est-il plus conseillé de prendre la résidence du parc malgré le fait qu'il faille fournir plaque de cuisson, frigo et micro-ondes?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence du Parc Bellevue ou Résidence Tripodes (Toulou

Message par AntoineR » 18 juil. 2016 14:24

A savoir, la résidence parc Bellevue est en travaux cet été (toiture) et une kitchenette sera installée durant l'année (je pense que ce sera uniquement une plaque de cuisson qui était déjà présente il y a quelques années). Néanmoins on n'a pas eu plus d'infos sur le déroulement des travaux (déménagement imposé etc..). Quoi qu'il en soit à la résidence tu sera mieux intégré à la promo (travail en groupe,..) puisqu'il n'y a pratiquement que des étudiants de Bellevue.
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2016 18:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résidence du Parc Bellevue ou Résidence Tripodes (Toulou

Message par Lagadepp » 18 juil. 2016 18:56

Sinon, elles sont moins connues, mais les résidences Paul Voivenel 1 et 2 (à côté de l'IUT) offrent une alternative plutôt bonne, à environ 10 minutes à pied des salles de cours de Bellevue : 16m² (bien loin des misérables 9m² !), cuisine douche et toilettes individuelles et 328€/mois hors APL ; personnellement je n'avais pas fait la demande l'année dernière, mais ils m'avaient accepté sans problème quand même.

Ceci étant, c'est vrai que tu n'as pas l'effet de groupe de la résidence du Parc Bellevue, et qu'il faut marcher une dizaine de minutes le matin.

Maryanne

Re: Résidence du Parc Bellevue ou Résidence Tripodes (Toulou

Message par Maryanne » 19 juil. 2016 19:10

Merci, je pense que je vais prendre la résidence de Bellevue !

Répondre