4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
RaspailRPZ

4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Message par RaspailRPZ » 19 juil. 2016 23:44

Je dors pas bien depuis quelques nuits: chaleur, pleine lune... Et maintenant j'ai 4 au TIPE 8)

Étant 3/2 avec 750.96 points à CCP en PSI, je me demandais si ENSIMAG et ENAC Civil restait jouables ou non...
C'est à peu près tout, juste pour savoir si je dois espérer ou non.

Bonne soirée et bonne nuit à vous
Merci d'avance

Riw@n

Re: 4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Message par Riw@n » 20 juil. 2016 00:15

D'après ton précédent topic, on peut déjà éliminer l'enac. Pour ce qui est de l'ensimag c'est envisageable, attends d'avoir les résultats des oraux (hors TIPE), mais ça va être chaud (rang du dernier appelé l'an dernier dans ta filière : 649, tandis qu'en MP c'est de l'ordre de 960).

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2016 17:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Message par sambot » 20 juil. 2016 00:46

Je suis en MP donc bon c'est pas exactement parei, j'ai eu dans les 700 aussi à l'écrit, d'apres estimations pour enac fonctionnaire il me fallait 18 de moyenne à l'oral, comme j'ai moyennement reussi les maths j'ai oublié ensimag ca devrait etre plus simple autant pr toi que pour moi et enac civil encore plus jouable, enfin sauf si tu t'es vautré à un autre oral que le tipe...

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2015 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Message par Labedos » 20 juil. 2016 01:25

J'ai à peu près les mêmes points que toi et je me pose la même question.
Je m'inquiète puisque cette année l'ensimag ne recrute que 10 psi contrairement à l'année dernière où elle en recrutait 15. :?

Riw@n

Re: 4 au TIPE, ENSIMAG et ENAC Civil ?

Message par Riw@n » 20 juil. 2016 01:44

En MP l'ensimag est beaucoup plus abordable qu'en PSI. Pour ce qui est de la personne ayant lancé le topic, elle a classé l'enac après d'autres écoles que cette personne est quasiment certaine d'avoir, d'où le fait qu'il ne soit même plus nécessaire de parler de l'enac.

Répondre