Exercice du PDF de Louis le Grand
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Non, la démonstration est clairement fausse, et la question b) n'est facile que dès lors que l'on a répondu à la question a).
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Comme jolie application de cet exercice, on peut citer la démonstration d'une célèbre inégalité. Je ne sais plus si cette méthode est dans le poly.
SPOILER:
In my dream, Tom's simulacrum remarked, "The direct limit characterization
of perfect complexes shows that they extend, just as one
extends a coherent sheaf." [..] This work quickly led to
the key results of this paper.
of perfect complexes shows that they extend, just as one
extends a coherent sheaf." [..] This work quickly led to
the key results of this paper.
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Oui je suis d'accord que la b) n'a rien d'évident. Et c'est vrai qu'il est inutile que je vienne dire que ce n'est pas faux car une propriété non évidente (que l'exo demande en plus de démontrer plus loin en utilisant la a)) est considérée évidente, pardon.V@J a écrit :Non, la démonstration est clairement fausse, et la question b) n'est facile que dès lors que l'on a répondu à la question a).
La méthode y est, il est dit dans le poly que le résultat sert plus loin dans les exos.Vault a écrit :Comme jolie application de cet exercice, on peut citer la démonstration d'une célèbre inégalité. Je ne sais plus si cette méthode est dans le poly.
SPOILER:
X2018
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Tu démontres la 1) en admettant la 2) qui se montre en utilisant la 1). Ne vois tu pas qu'il y a un petit problème ?
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
C'est bien ce que je pensais... Enfaites c'est parce que je trouve la 2) évident... Je vais refaire l'exercice en faisant de la récurrence et je vous envoie ça au plus vite 
En attendant merci à tous pour vos interventions

En attendant merci à tous pour vos interventions

Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
La 2 est évidente, mais il s'agit de faire une preuve correcte, c'est tout l'intérêt de l'exercice.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
deux cas *se figurent*....rien que ça...tu mets le correcteur dans de bien mauvaises dispositions

SPOILER:
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Bhé ça me fait penser à la spé maths quand on étudie en deux cas : les paires et impaires.
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Tu veux pas commencer par faire simple ?
Tu vois c'est ça la différence entre le lycée et la prépa : tu as essayé de reproduire une recette de cuisine, plutôt que de comprendre ton exercice.
Ce genre de façon de réfléchir ça ne passe pas trois minutes en prépa.
Tu vois c'est ça la différence entre le lycée et la prépa : tu as essayé de reproduire une recette de cuisine, plutôt que de comprendre ton exercice.
Ce genre de façon de réfléchir ça ne passe pas trois minutes en prépa.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Re: Exercice du PDF de Louis le Grand
Mais il n'y a aucun rapport ? ....
Il faut t'adapter à la situation, selon l'exercice il peut être plus utile de se demander si le nombre est premier ou non ? Si il peut s'ecrire sous la forme 2^2^m+1 ? etc ....
Dans cet exercice c'est encore mieux pour toi puisqu'il n'y a pas du tout de disjonction à faire
Il faut t'adapter à la situation, selon l'exercice il peut être plus utile de se demander si le nombre est premier ou non ? Si il peut s'ecrire sous la forme 2^2^m+1 ? etc ....
Dans cet exercice c'est encore mieux pour toi puisqu'il n'y a pas du tout de disjonction à faire