Exercice du PDF de Louis le Grand

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V@J

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par V@J » 20 juil. 2016 15:01

Non, la démonstration est clairement fausse, et la question b) n'est facile que dès lors que l'on a répondu à la question a).

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Vault » 20 juil. 2016 15:11

Comme jolie application de cet exercice, on peut citer la démonstration d'une célèbre inégalité. Je ne sais plus si cette méthode est dans le poly.
SPOILER:
L'inégalité arithmético-géométrique, méthode de Cauchy(je crois).
In my dream, Tom's simulacrum remarked, "The direct limit characterization
of perfect complexes shows that they extend, just as one
extends a coherent sheaf." [..] This work quickly led to
the key results of this paper.

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Luckyos » 20 juil. 2016 15:12

V@J a écrit :Non, la démonstration est clairement fausse, et la question b) n'est facile que dès lors que l'on a répondu à la question a).
Oui je suis d'accord que la b) n'a rien d'évident. Et c'est vrai qu'il est inutile que je vienne dire que ce n'est pas faux car une propriété non évidente (que l'exo demande en plus de démontrer plus loin en utilisant la a)) est considérée évidente, pardon.
Vault a écrit :Comme jolie application de cet exercice, on peut citer la démonstration d'une célèbre inégalité. Je ne sais plus si cette méthode est dans le poly.
SPOILER:
L'inégalité arithmético-géométrique, méthode de Cauchy(je crois).
La méthode y est, il est dit dans le poly que le résultat sert plus loin dans les exos.
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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Nakmuay » 20 juil. 2016 15:19

Tu démontres la 1) en admettant la 2) qui se montre en utilisant la 1). Ne vois tu pas qu'il y a un petit problème ?

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Willy-maitre » 20 juil. 2016 15:47

C'est bien ce que je pensais... Enfaites c'est parce que je trouve la 2) évident... Je vais refaire l'exercice en faisant de la récurrence et je vous envoie ça au plus vite :)

En attendant merci à tous pour vos interventions :)

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par siro » 20 juil. 2016 16:00

La 2 est évidente, mais il s'agit de faire une preuve correcte, c'est tout l'intérêt de l'exercice.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par fakbill » 20 juil. 2016 17:40

deux cas *se figurent*....rien que ça...tu mets le correcteur dans de bien mauvaises dispositions :(
SPOILER:
Moralement : Pour tout k dans N*, il existe un m tel que 2^m > k et on utilise deux pour "reculer"
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Willy-maitre » 20 juil. 2016 20:57

Bhé ça me fait penser à la spé maths quand on étudie en deux cas : les paires et impaires.

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par siro » 20 juil. 2016 21:31

Tu veux pas commencer par faire simple ?

Tu vois c'est ça la différence entre le lycée et la prépa : tu as essayé de reproduire une recette de cuisine, plutôt que de comprendre ton exercice.
Ce genre de façon de réfléchir ça ne passe pas trois minutes en prépa.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

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Re: Exercice du PDF de Louis le Grand

Message par Nakmuay » 20 juil. 2016 21:37

Mais il n'y a aucun rapport ? ....
Il faut t'adapter à la situation, selon l'exercice il peut être plus utile de se demander si le nombre est premier ou non ? Si il peut s'ecrire sous la forme 2^2^m+1 ? etc ....
Dans cet exercice c'est encore mieux pour toi puisqu'il n'y a pas du tout de disjonction à faire

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