Acceptée pour 5/2 en france - Visa ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Torexx

Acceptée pour 5/2 en france - Visa ?

Message par Torexx » 22 juil. 2016 02:09

Bonsoir tout le monde,

Voila mon problème : J'ai eu un VISA récent pour concours grandes écoles encore valable jusqu'au 13/10/2016
Je désire actuellement un visa études longue durée, et je dois me rendre en France dès le début du mois d'août en vue de préparer mon entrée à un lycée de classes préparatoires au lycée Roberspierre.(Vous connaissez? des préavis?) . Je me suis renseignée auprès du bureau campus france et on m'avait dit de scanner mon attestation de pré-inscription reçue de la part du lycée concernée, sauf que dans la rubrique "je suis acceptée" tout est déjà validé par Campus France quand j'ai déposé ma convocation aux concours, et il n'y a pas moyen d'ajouter sur mon compte aucun papier. Ma rentrée est prévue pour le 1er septembre, il va falloir que je sois en France avec un visa long séjour pour que je puisse m'inscrire.

Je veux avoir l'avis de ceux ayant déjà passer par le même cas, et si quelqu'un a la moindre idée qu'il me réponde
Je vous prie de bien vouloir m'aider.

cordialement
Dernière modification par Torexx le 22 juil. 2016 13:21, modifié 1 fois.

abouMPSI

Re: Acceptée pour 5/2 en France - visa ?

Message par abouMPSI » 22 juil. 2016 10:04

Peut-être que c'est arrivé dans le passé :
http://forum.prepas.org/search.php

Tu as recontacté C-F ?

PS édite ton titre pour faire plus joli :
Acceptée pour 5/2 en France - visa ?

Répondre