Concours Mines-Télécom Rang

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Mines-Télécom Rang

Message par fra77 » 22 juil. 2016 10:43

Stat scei en PC par exemple

classé Ecole des Mines Nante/Ales:Douais/albi/ENSTA Voie du Concours Mines Ponts 559

classés Concours Commun Mines Ponts PC 1031

nemechek

Message par nemechek » 22 juil. 2016 10:54

Onile973 a écrit :
nemechek a écrit :24* mines telecom 45* mine ponts, le * c'est pour préserver anonymat ;) je suis en MP
Et tu as quel classement approximatif pour les 4 écoles?
34*

zarzax

Message par zarzax » 22 juil. 2016 11:05

je suis 106* sur mine telecom. est ce encore possible pour une petite mine? Je sais qu'il y a beaucoup de mine pont mais quand même.

zarzax

Message par zarzax » 22 juil. 2016 11:06

je suis en PC. :)

Onile973

Message par Onile973 » 22 juil. 2016 11:13

Bon je vais rajouter un peu de précision à ce qui a été dit plus haut :

-En mp d'après scei, l'an dernier il y avait 679 Mines-Ponts classés par la voie du concours des écoles des mines. On peut supposer que cette année ce nombre a augmenter avec l'ajout de télécom sudparis notamment. On va supposer ce nombre à 700 cette année.

- Vous remarquerez que vous avez deux classements, un classement pour mines télécom et un autre pour les 4 écoles. La plus part des Mines ponts reçoivent des points de bonification pour Mines-télécom mais pas pour les 4 écoles. Si vous voulez savoir combien de Mines-Ponts vous sont passés devant après bonification il suffit de soustraire ces nombres :
Exemple : -Je suis classé 703 sur Mines télécom et 292 pour les 4 écoles. Il y a donc à peut-près 411 Mines-Ponts qui me sont passés devant après bonification. Ca ne veut pas dire qu'il y a 411 Mines Ponts devant moi car les meilleurs sur mines-Ponts parviennent à être très bien classé aux 4écoles sans bonification. Il y en a au moins 411.
-En remontant le fil, il y a un Mp qui est 514 sur Mines télécom 187 aux 4 écoles. Il y a donc au moins(à peut près) 327 Mines ponts devant lui.

Ainsi, si on veut se comparer au concours des écoles des mines de l'an dernier, on peut se référer au classement aux 4écoles(c'est encore plus vrai pour les tout premiers) et à la baisse car il y a les meilleurs de Mines-Ponts encore en haut de se classement.

Maintenant, plus haut, on a un Mp qui est dans les 240 mines télécom 450 mines ponts, ça montre bien que les meilleurs de Mines-Ponts rafflent les premières places(je parle surtout des MP ici) ce qui amène au constat suivant : Les derniers de Mines-Ponts( je pense qu'il y a près de 80 qui n'ont pas de proposition) sont dans le milieu, voire dans les derniers de Mines-télécom car n'ont pas reçu de bonification(ou peu). Ce sont les meilleurs et moyens de Mines-Ponts qui raflent essentiellement les premières places.

Je pense donc que la politique de Mines Nantes de vouloir essentiellement intégrer des Mines-Ponts va un peu foirer car les moins bons(Mines-Ponts) sont parmi les moins classés.

Le dernier appelé Mines-Nantes l'an dernier en MP était 296, je pense donc que cette année le rang du dernier admis Mines-Nantes sera aux alentours de 680-700 (oui je suis 703) mais c'est qu'une estimation qui n'engage que moi(malheureusement).

Oenz

Message par Oenz » 22 juil. 2016 11:30

Pour affiner un peu, 5/2, non admissible Mines-Ponts : 64x à MT, 24x aux 4 ecoles avec 814 points

Onile973

Message par Onile973 » 22 juil. 2016 11:37

Oenz a écrit :Pour affiner un peu, 5/2, non admissible Mines-Ponts : 64x à MT, 24x aux 4 ecoles avec 814 points
woua, 60 places pour 10points. Tu vises quoi?

Oenz

Message par Oenz » 22 juil. 2016 11:39

Ouais, je trouve aussi que ça monte vite ! Je vise les Mines de Nantes.

alexanben

Message par alexanben » 22 juil. 2016 12:17

Quelqu'un peut il rappeler ce qu'est le classement 4 ecoles vs classement MT ? merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fra77 » 22 juil. 2016 12:38

alexanben a écrit :Quelqu'un peut il rappeler ce qu'est le classement 4 ecoles vs classement MT ? merci
http://www.concours-mines-telecom.fr/ad ... ecifiques/

Répondre