Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Physteur

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Physteur » 23 juil. 2016 22:47

Les gens qui geekent trop en général échouent, de toute façon y a pas de secrets, pour intégrer faut bosser, et le temps que tu passes sur l'ordi est du temps perdu dans cette optique. J'ai plein d'exemples de gars qui ont passé l'année sur lol ou a mater des séries et qui finalement ont très mal réussi les écrits et donc leur année.

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2015 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Mykadeau » 23 juil. 2016 22:55

lebaron64 a écrit :Je pense que le mieux c'est de finir tous les bons gros jeux commencés comme ça à la rentrée c'est le boulot !
Sur ce je vais finir the witcher 3...
+les extensions.. et deus ex qui arrive :(
Dernière modification par Mykadeau le 23 juil. 2016 23:00, modifié 1 fois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par bullquies » 23 juil. 2016 22:57

Physteur a écrit :Les gens qui geekent trop en général échouent, de toute façon y a pas de secrets, pour intégrer faut bosser, et le temps que tu passes sur l'ordi est du temps perdu dans cette optique. J'ai plein d'exemples de gars qui ont passé l'année sur lol ou a mater des séries et qui finalement ont très mal réussi les écrits et donc leur année.
Et moi j'ai plein d'exemple de gens qui ont très bien réussi leurs écrits.
On fait quoi maintenant ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par lucascab » 23 juil. 2016 23:01

bullquies a écrit :
Physteur a écrit :Les gens qui geekent trop en général échouent, de toute façon y a pas de secrets, pour intégrer faut bosser, et le temps que tu passes sur l'ordi est du temps perdu dans cette optique. J'ai plein d'exemples de gars qui ont passé l'année sur lol ou a mater des séries et qui finalement ont très mal réussi les écrits et donc leur année.
Et moi j'ai plein d'exemple de gens qui ont très bien réussi leurs écrits.
On fait quoi maintenant ?
Tiens ce raisonnement c'est quand ça t'arrange :D (cf la discussion sur les ruptures en école)
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Physteur

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Physteur » 23 juil. 2016 23:17

Evidemment qu'on connait tous des gens qui réussissent sans travailler mais je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Et Jouer à l'ordi => Ne pas bosser en même temps (enfin pour moi en tout cas)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par bullquies » 23 juil. 2016 23:26

lucascab a écrit :
bullquies a écrit :
Physteur a écrit :Les gens qui geekent trop en général échouent, de toute façon y a pas de secrets, pour intégrer faut bosser, et le temps que tu passes sur l'ordi est du temps perdu dans cette optique. J'ai plein d'exemples de gars qui ont passé l'année sur lol ou a mater des séries et qui finalement ont très mal réussi les écrits et donc leur année.
Et moi j'ai plein d'exemple de gens qui ont très bien réussi leurs écrits.
On fait quoi maintenant ?
Tiens ce raisonnement c'est quand ça t'arrange :D (cf la discussion sur les ruptures en école)
De toutes façons tu peux ignorer les faits autant que tu veux, ça ne les rendra pas plus faux.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par siro » 24 juil. 2016 02:02

La proportion de gens qui ont très très bien réussi leur prépa en jouant/glandant/sortant massivement en sup et en spé est suffisante pour me convaincre que ça dépend de chacun. Et que sacrifier sa vie privée pendant deux ans pour intégrer "un peu mieux" que sans sacrifice ne vaut clairement pas la peine.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 147

Inscription : 06 juin 2012 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Chactas » 24 juil. 2016 15:00

Question délicate. A mon avis, se transformer en ermite n'est pas toujours une bonne idée pour réussir en prépa : il faut pouvoir se changer les idées et ne pas travailler en permanence. D'un autre côté, il est illusoire de croire que l'on peut réussir sans travail, dans la grande majorité des cas. C'est surtout vrai pour les sups qui ignorent, en général, leur niveau et leurs facilités réelles.
Cela relève vraiment du cas par cas. Ce qui est important de mon point de vue c'est d'être capable de contrôler le temps passer à jouer et de le réduire si l'on rencontre des difficultés. Et ce n'est pas si facile que cela, malheureusement.

Messages : 0

Inscription : 22 avr. 2014 16:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par Bromy » 28 juil. 2016 23:43

siro a écrit :La proportion de gens qui ont très très bien réussi leur prépa en jouant/glandant/sortant massivement en sup et en spé est suffisante pour me convaincre que ça dépend de chacun. Et que sacrifier sa vie privée pendant deux ans pour intégrer "un peu mieux" que sans sacrifice ne vaut clairement pas la peine.
Ouais, 'fin après si tu pars sur une optique de "toute façon ça sert a rien de se faire chier pour avoir "un peu mieux", alors c'est clair que tu vas te glander, et comme il faut
2014-2015 : PT/PTSI
2016-2019 : Mines Douai - IMT Lille Douai

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jouer à l'ordi en prépa PTSI ?

Message par siro » 29 juil. 2016 01:46

Bromy a écrit :
siro a écrit :La proportion de gens qui ont très très bien réussi leur prépa en jouant/glandant/sortant massivement en sup et en spé est suffisante pour me convaincre que ça dépend de chacun. Et que sacrifier sa vie privée pendant deux ans pour intégrer "un peu mieux" que sans sacrifice ne vaut clairement pas la peine.
Ouais, 'fin après si tu pars sur une optique de "toute façon ça sert a rien de se faire chier pour avoir "un peu mieux", alors c'est clair que tu vas te glander, et comme il faut
Il y a un juste milieu, et l'apprentissage de la capacité à maîtriser l'équilibre "glander sur l'ordi"/"bosser" ; si c'est pas en prépa, c'est en école que tu vas l'apprendre.
Tu peux remplacer "glander sur l'ordi" par n'importe quel autre loisir.

Faudrait penser à grandir un peu :)

Je n'ai aucun exemple dans mon entourage de préparationaire quand j'y étais de personne ayant franchement réussi la prépa (X/ENS/w.e) en ayant bossé sans se relaxer à côté, tous ont gardé une vraie vie sociale, même si bien réduite parce que OK la prépa c'est quand même du boulot, même en bossant bien. Bizarrement, ils font moins de burn-out en école que ceux qui se sont arrachés et qui finissent en mode "tout ça pour ça ?". :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre