Concours Mines-Télécom Rang
Re: Concours Mines-Télécom Rang
Comment justifier qu'un concours PUBLIC (Mines-télécom) puisse prévoir une bonification aussi importante pour certains candidats (parmi les admissibles Mines-pont) sans préciser les modalités EXACTES de cette bonification ? N'est-ce pas la porte ouverte à toutes les décisions arbitraires ? Cela constitue de toute évidence une rupture dans l'égalité des chances de tous les candidats. Pourriez-vous jouer à un jeu en acceptant de ne découvrir les règles qu'à la fin ? Le fait qu'un jury soit souverain ne peut pas le dispenser de respecter quelques règles de transparence et d'honnêteté élémentaires. Suis-je le seul à trouver que l'organisation du concours Mines-télécom laisse à désirer ?
C'est vrai qu'il aurait été largement préférable de connaître les points de bonification exactes avant que l'on passe les concours.Jenesuispasunspigeon a écrit :Comment justifier qu'un concours PUBLIC (Mines-télécom) puisse prévoir une bonification aussi importante pour certains candidats (parmi les admissibles Mines-pont) sans préciser les modalités EXACTES de cette bonification ? N'est-ce pas la porte ouverte à toutes les décisions arbitraires ? Cela constitue de toute évidence une rupture dans l'égalité des chances de tous les candidats. Pourriez-vous jouer à un jeu en acceptant de ne découvrir les règles qu'à la fin ? Le fait qu'un jury soit souverain ne peut pas le dispenser de respecter quelques règles de transparence et d'honnêteté élémentaires. Suis-je le seul à trouver que l'organisation du concours Mines-télécom laisse à désirer ?
Cependant, même si la bonification paraît importante pour les Mines Ponts, elle se révèle en fait à l'avantage des non admissibles à Mines Ponts : Les derniers Mines Ponts (au delà de la 16XX ème place) se retrouvent finalement dans les 16XX ou 17XX à Mines Télécom et vont donc ainsi se retrouver sans aucune école. Personnellement, je risque d'être admis à Télécom Bretagne (15XX à Mines Ponts) et je ne serai peut-être même pas admis à Mines Albi/Douai donc il y a une légère incohérence.
Au final, je pense que les admissibles Mines Ponts qui sont suffisamment bien classés pour avoir Mines Nantes sont également suffisamment bien classés pour avoir Mines Nancy et Mines Saint-Etienne.
A mon avis, cette bonification avantage les MT, mais je peux me tromper.
Nous n'avons eu pour l'instant que peu de témoignages. Difficile de savoir si tout le monde est dans ta situation, selon moi, cela a bien été certain également. Je pense que les deux cas de figure sont représentés.
Ce qui reste vrai peut importe l'opinion de chacun, c'est le manque de transparence sur l'algorithme de bonification.
Ce qui reste vrai peut importe l'opinion de chacun, c'est le manque de transparence sur l'algorithme de bonification.
En tout cas ça permet de mettre en évidence la bêtise qu'il y a à utiliser le même classement pour des candidats qui passent des concours différents
Pauvres fous.
Sachez que je suis personnellement en charge de la bonification.
J'ai attribué individuellement les bonus aux candidats selon les cycles de la précession des Nœuds Lunaires ainsi que les thèmes harmoniques des corps transaturniens.
C'est parfaitement incontestable.
J'ai attribué individuellement les bonus aux candidats selon les cycles de la précession des Nœuds Lunaires ainsi que les thèmes harmoniques des corps transaturniens.
et encore, sur d'autres concours, on utilise un même classement pour des élèves de filières différentesfenetre a écrit :En tout cas ça permet de mettre en évidence la bêtise qu'il y a à utiliser le même classement pour des candidats qui passent des concours différents
Je suis fan ^^MadameIrma a écrit :Pauvres fous.
Bonjour ,
Concernant le classement spécifique à ENSSAT , ENSG , TN et TST . Est ce que de manière générale c'est 4 écoles remplissent les effectifs dès le premier appel ? Comme je suis classé 2784 , je cherche juste a faire une estimation
Concernant le classement spécifique à ENSSAT , ENSG , TN et TST . Est ce que de manière générale c'est 4 écoles remplissent les effectifs dès le premier appel ? Comme je suis classé 2784 , je cherche juste a faire une estimation
Salut !
Filliére PC avec 74x points classé 93x en MT
ISMIN c'est fesable ?
Filliére PC avec 74x points classé 93x en MT
ISMIN c'est fesable ?
Bien sûr que c'est fessable ! Je vous ai déjà dit que le rumpologie est la science la plus précise pour prédire les résultats aux concours.afritanouar a écrit : Filliére PC avec 74x points classé 93x en MT
ISMIN c'est fesable ?
Passez donc à mon étude pour que j'analyse ça de près.
Ne vous épilez pas, cela fausserait l'interprétation.