ISAE Supaéro

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par padpad » 26 juil. 2016 00:03

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Jay Olsen » 26 juil. 2016 00:06

Je suis actuellement en train de potasser les entretiens, je suis convoqué aux entretiens d'une école de pilotage anglaise et d'une grande compagnie anglaise à la mi septembre :D

Mais bon, la pénurie de personnel perso ça me fait bien rire...
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Waat' » 26 juil. 2016 18:20

Petite question d'ordre pratique :
Nous sommes 3 copains, 2 probablement admis à Supaero et le 3e à l'enac. On a vu que la résidence à côté de Supaero était aussi ouverte aux Enac, donc on aimerait bien faire une sorte de "colloc" en demandant 3 appartements de type A ou B (cuisine commune) l'un à côté de l'autre. Cependant le gars de l'enac a peur de se retrouver isolé de sa promo, alors ferait il mieux d'aller dans les résidences de l'enac ou est ce qu'il y a en fait une proportion assez grande d'enac dans celle de Supaero ?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2014 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par AurelO » 27 juil. 2016 07:59

Waat' a écrit :Petite question d'ordre pratique :
Nous sommes 3 copains, 2 probablement admis à Supaero et le 3e à l'enac. On a vu que la résidence à côté de Supaero était aussi ouverte aux Enac, donc on aimerait bien faire une sorte de "colloc" en demandant 3 appartements de type A ou B (cuisine commune) l'un à côté de l'autre. Cependant le gars de l'enac a peur de se retrouver isolé de sa promo, alors ferait il mieux d'aller dans les résidences de l'enac ou est ce qu'il y a en fait une proportion assez grande d'enac dans celle de Supaero ?
c'est tout mignon....

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Waat' » 27 juil. 2016 09:30

Merci mais ça m'aide pas :D
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

marzo3101

Re: ISAE Supaéro

Message par marzo3101 » 27 juil. 2016 09:41

Waat' a écrit :Petite question d'ordre pratique :
Nous sommes 3 copains, 2 probablement admis à Supaero et le 3e à l'enac. On a vu que la résidence à côté de Supaero était aussi ouverte aux Enac, donc on aimerait bien faire une sorte de "colloc" en demandant 3 appartements de type A ou B (cuisine commune) l'un à côté de l'autre. Cependant le gars de l'enac a peur de se retrouver isolé de sa promo, alors ferait il mieux d'aller dans les résidences de l'enac ou est ce qu'il y a en fait une proportion assez grande d'enac dans celle de Supaero ?
Je ne connais personne habitant dans Supaero. Pour profiter pleinement de l'ambiance de l'ENAC, il devrait y habiter.
Mais s'il est sociable pas besoin d'y loger pour se faire une bande de pote, même si ca aide beaucoup

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2015 13:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Simplejack » 31 juil. 2016 20:31

Et réciproquement je ne connais aucun type de l'ENAC sur le campus de SUPAERO. Seul de l'ENAC sur le campus de Supaero .... Bof bof
2012-2015 MP* Lycée Kléber Strasbourg

2015-2017 : ISAE-SUPAERO

2017-2019 : HEC Paris, Double Diplôme

Mastradan

Re: ISAE Supaéro

Message par Mastradan » 09 août 2016 11:54

Salut les coupains !
Je profite de vacances pré-prépa pour faire des recherches sur les écoles et SUPAERO me branche un max : aérospatiale toussa toussa ... :-D

J'ai pas pu m’empêcher de jeter un œil à la rubrique double diplôme de leur site et j'ai un peu de mal à appréhender la signification des mentions (MSc/M.Eng) "hors accord" et "hors programme d'échange" à coté des noms de universités américaines: l’existence de la page "partenaires" ne sous-entend pas pourtant l'existence implicite d'un accord entre les institutions ?
Sinon, comment ça se passe pour un étudiant de SUPAERO qui veut étudier au MIT ou Caltech ? J'ai pu lire des posts sur l'importance du classement (je suppose en 1A et 2A) mais à part ça .... :-/

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Waat' » 09 août 2016 14:53

parentstressé a écrit :"dont le WEI à Marcq-en-Baroeul"

C'est quoi ce WEI à Marcq (59) alors que l'école est à Toulouse ??
Je relance la question, c'est une blague Marcq ou c'est vrai ?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Jay Olsen » 09 août 2016 21:24

C'est évidemment vrai.

Ils posent de ces questions les jeunes..
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre