Pourquoi il faut choisir l'AST

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
BoulangerPatissier

Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par BoulangerPatissier » 27 juil. 2016 14:57

Pourquoi devez-vous choisir l'AST ?
J'étais en terminale, en mode glandu avec 8 de moyenne à l'année mais 10 au 3ème trimestre donc avis favorable. Je chope le bac sans mention en ayant juste réussi les maths et je vais en fac de Maths. Je chope 16 tous les ans et je fais une AST et j'ai eu Télécom Paris assez facilement.
Mes autres amis sont allé en prépa, ils ont eu des CCP , E3A et au mieux des Arts et Métiers, Centrale de province, quelques Mines-Ponts ( mais ils sont pas nombreux).
J'ai vu des gens qui ont eu l'X après 1 an de prépa puis 2 ans de fac sans réviser le concours (car 50% de l'AST c'est le dossier qui compte) et des types qui ont eu Centrale Paris sans rien branler grâce aux ENSI de leur fac. :D (nofake)
Bref, n'hésitez pas par passer par la "petite porte" de l'AST avant que la filière soit connue.
1. Si vous aimez pas être au lycée c'est le top
2. Vous allez moins trimer car personne ne connaît
3. Vous pouvez encore à la limite faire une sup puis si vous avez marre, allez en L2 pour faire une AST
4. Vous finissez avec le même diplôme que les prépas en ayant joué aux cartes pendant la L1 :D

Bref, faites une AST :mrgreen:

AlexK01

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par AlexK01 » 27 juil. 2016 15:43

Tro bi1

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par Hamrock » 27 juil. 2016 15:49

Ça manque de Risitas.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par qadracz » 27 juil. 2016 15:50

onch onch izi life

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par lucascab » 27 juil. 2016 16:14

BoulangerPatissier a écrit :Pourquoi devez-vous choisir l'AST ?
J'étais en terminale, en mode glandu avec 8 de moyenne à l'année mais 10 au 3ème trimestre donc avis favorable. Je chope le bac sans mention en ayant juste réussi les maths et je vais en fac de Maths. Je chope 16 tous les ans et je fais une AST et j'ai eu Télécom Paris assez facilement.
Mes autres amis sont allé en prépa, ils ont eu des CCP , E3A et au mieux des Arts et Métiers, Centrale de province, quelques Mines-Ponts ( mais ils sont pas nombreux).
J'ai vu des gens qui ont eu l'X après 1 an de prépa puis 2 ans de fac sans réviser le concours (car 50% de l'AST c'est le dossier qui compte) et des types qui ont eu Centrale Paris sans rien branler grâce aux ENSI de leur fac. :D (nofake)
Bref, n'hésitez pas par passer par la "petite porte" de l'AST avant que la filière soit connue.
1. Si vous aimez pas être au lycée c'est le top
2. Vous allez moins trimer car personne ne connaît
3. Vous pouvez encore à la limite faire une sup puis si vous avez marre, allez en L2 pour faire une AST
4. Vous finissez avec le même diplôme que les prépas en ayant joué aux cartes pendant la L1 :D

Bref, faites une AST :mrgreen:
Fais gaffe, t'as pas encore ton diplôme ! Je sais pas ce qu'il en est de télécom, mais ça arrive assez souvent que des AST se plantent en école. J'ai un pote aux Arts qui a été viré après deux redoublements alors qu'il était bien classé à P6.
Sinon, évidemment l'AST a ses avantages, mais c'est loin d'être aussi simple que tu le décris.
Et la filière commence déjà à être sacrément connue
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choisir l'AST ?

Message par U46406 » 27 juil. 2016 19:58

Joli troll, mais
Hamrock a écrit :Ça manque de Risitas.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par saysws » 27 juil. 2016 21:13

Ben alors il est ou Risitas ? :(
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

BoulangerPatissier

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par BoulangerPatissier » 27 juil. 2016 21:20

Sauf que c'est pas un troll...

BoulangerPatissier

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par BoulangerPatissier » 27 juil. 2016 21:37

lucascab a écrit :
BoulangerPatissier a écrit :Pourquoi devez-vous choisir l'AST ?
J'étais en terminale, en mode glandu avec 8 de moyenne à l'année mais 10 au 3ème trimestre donc avis favorable. Je chope le bac sans mention en ayant juste réussi les maths et je vais en fac de Maths. Je chope 16 tous les ans et je fais une AST et j'ai eu Télécom Paris assez facilement.
Mes autres amis sont allé en prépa, ils ont eu des CCP , E3A et au mieux des Arts et Métiers, Centrale de province, quelques Mines-Ponts ( mais ils sont pas nombreux).
J'ai vu des gens qui ont eu l'X après 1 an de prépa puis 2 ans de fac sans réviser le concours (car 50% de l'AST c'est le dossier qui compte) et des types qui ont eu Centrale Paris sans rien branler grâce aux ENSI de leur fac. :D (nofake)
Bref, n'hésitez pas par passer par la "petite porte" de l'AST avant que la filière soit connue.
1. Si vous aimez pas être au lycée c'est le top
2. Vous allez moins trimer car personne ne connaît
3. Vous pouvez encore à la limite faire une sup puis si vous avez marre, allez en L2 pour faire une AST
4. Vous finissez avec le même diplôme que les prépas en ayant joué aux cartes pendant la L1 :D

Bref, faites une AST :mrgreen:
Fais gaffe, t'as pas encore ton diplôme ! Je sais pas ce qu'il en est de télécom, mais ça arrive assez souvent que des AST se plantent en école. J'ai un pote aux Arts qui a été viré après deux redoublements alors qu'il était bien classé à P6.
Sinon, évidemment l'AST a ses avantages, mais c'est loin d'être aussi simple que tu le décris.
Et la filière commence déjà à être sacrément connue
T'en fais pas j'aurai le diplôme je viens pas pour glander 8) (les lunettes sont trompeuses :mrgreen: )
Normalement, avec un diplôme adapté tu réussis (licence double ou ENSI par exemple) ...
La légende du type qui redouble ça doit être lié au fait que le AST ne sente plus pisser, il y a des prépas qui échouent (A l'Ecole des Ponts par exemple) pour la même raison mais ça, on en parle pas :shock:

Kiwai10

Re: Pourquoi il faut choisir l'AST

Message par Kiwai10 » 27 juil. 2016 22:07

Pour échouer en école faut quand même le vouloir..

Répondre