Logement Mines Douai 2016

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Logement Mines Douai 2016

Message par sambot » 18 juin 2016 17:31

Bonjour comme mon cas est un peu particulier je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Je suis un peu plus âgé que les autres candidats et j'espère intégrer les Mines de Douai Fonctionnaire en septembre. Comme ma copine viendra avec moi, je voulais savoir si sur le campus il y avait des T2 ou éventuellement des T3 et pour quels tarifs?

Sont ils séparés des studios classiques? Car nous aimerions avoir un minimum de calme comme nous envisageons d'avoir un enfant bientôt. J'ai déjà habité en résidence en école et je sais à quel point elles peuvent êtres animées :D

Merci pour vos réponses

LauraH

Re: Logement Mines Douai 2016

Message par LauraH » 22 juin 2016 16:24

Bonjour,

Aux mines de Douai ce n'est pas exactement un "Campus" il y a 3 résidence qui sont côte à côte et les 2 sites de l'Ecole son respectivement à 5 et 15 min de voiture. Pour le logement, à ma connaissance l'Ecole ne propose que des chambres individuelles donc si tu veux vivre avec ta copine il faudra trouver un appartement à côté. Tu peux facilement trouver quelque chose de bien et pas cher dans le coin, ce qui ne t'empêchera pas de t'intégrer dans l'Ecole en venant au bar par exemple le soir.

J’espère avoir répondu à ta question.

A bientôt

Theroluwa

Message par Theroluwa » 19 juil. 2016 15:27

Bonjour. Je pense que j'aurai mines de Douai. Mais je trouve les chambres trop petites et en plus on ne peut pas se faire soi même sa cuisine sachant que j'ai énormément de problème de digestion et je dois contrôler tout ce que je mange. Es ce qu'on est obligé de vivre à la maison des élèves? Merci

Ciji23

Message par Ciji23 » 23 juil. 2016 11:28

Bonjour,

Aucune obligation de prendre une chambre à la MDE Theroluwa! Cette année, plusieurs élèves avaient un appartement dans Douai pour diverses raisons. Fais tout de même en sorte de n'être pas trop loin de l'école (site de Bourseul) et/ou de la résidence Lavoisier pour passer nous voir régulièrement ;)

Message par sambot » 23 juil. 2016 14:27

Est ce qu'on peut prendre une chambre à la rentrée à la MDE pendant 1 ou 2 semaines le temps de trouver un appart? Ou c'est forcément à l'année ? J'ai pas vu d'hôtel abordable à Douai et j'ai pas envie de payer 90€/nuit à l'hôtel pendant 2 semaines...

Message par Bromy » 28 juil. 2016 23:36

J'ai surement du rater l'info sur le site, mais quelles sont les superficies des chambres dans la résidence ?
Sinon, la connexion internet est elle correct :p ?
Et vous savez combien un élève non boursier peut toucher d'APL ?
2014-2015 : PT/PTSI
2016-2019 : Mines Douai - IMT Lille Douai

Répondre