Métiers ne nécessitant aucune connaissance
Re: Métiers ne nécessitant aucune connaissance
Parfait ! Jt'envoie mon CV par mail. 

Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Je trouve ça génial qu'on puisse tout justifier par le fait d'être "jaloux d'une école".
Drahi a fait X-Telecom ? Grand bien lui fasse. Avec ses techniques managériales, je ne pourrais pas me regarder dans la glace. Si lui y arrive, c'est tant mieux pour lui.
PS : Gros lol l'argument à 75 millions, enfin plutôt à deux balles. Il n'y a pas que l'argent dans la vie, et en avoir beaucoup n'empêche pas d'être malheureux, sauf si sa vie ne dépend que de l'argent qu'il amasse (et auquel cas je vous laisse juger de ses motivations).
Drahi a fait X-Telecom ? Grand bien lui fasse. Avec ses techniques managériales, je ne pourrais pas me regarder dans la glace. Si lui y arrive, c'est tant mieux pour lui.
PS : Gros lol l'argument à 75 millions, enfin plutôt à deux balles. Il n'y a pas que l'argent dans la vie, et en avoir beaucoup n'empêche pas d'être malheureux, sauf si sa vie ne dépend que de l'argent qu'il amasse (et auquel cas je vous laisse juger de ses motivations).
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
charlestiran a écrit :estime la valeur des 2,5 millions de stock-options, touchées respectivement par Patrick Drahi et son directeur général, Dexter Goei, à 75 millions d'euros.
Les stock-options, c'est vraiment un produit pourri. La fiscalité dessus est vraiment dégueu, ça sert à payer des impôts ce truc.
C'est une fiotte.
SPOILER:

Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Bah ... je ne suis pas sûr que le choix de son lieu de résidence n'ait été dicté QUE par la proximité de l'EPFLsiro a écrit :
@brank : je ne me fais pas de soucis pour Drahi, il doit avoir une petite équipe dédiée à lui éviter les malheureux tracas fiscaux de ces salauds du FISC

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Techniquement il ne doit pas être si élevé que ça, car lorsqu'on est très riche, les liquidités ne constituent qu'une partie très mineure du patrimoine financier, qui sera plutôt composé de titres boursiers et immobiliers.siro a écrit :Quand on met 4 ans à décrocher une école, ça ne m'étonne pas vraiment de ne pas être capable d'aller au delà de l'argument compte en banque
Tu as très bien compris ce que j'entendais par compte en banque.Adolorante a écrit :Techniquement il ne doit pas être si élevé que ça, car lorsqu'on est très riche, les liquidités ne constituent qu'une partie très mineure du patrimoine financier, qui sera plutôt composé de titres boursiers et immobiliers.siro a écrit :Quand on met 4 ans à décrocher une école, ça ne m'étonne pas vraiment de ne pas être capable d'aller au delà de l'argument compte en banque

Bien entendu.
J'avais raté ce topic et cette énormitéNico_ a écrit : La réalité c'est que t'as Jay Olsen qui sort de l'ECP et qui n'arrive pas à se trouver un job payé 30k...

Alors certes j'ai souvent tendance à noircir le trait énormément, je n'irais tout de même pas jusque là.
Le jour où je me suis résigné à passer de "vraie boite" à "SSII", j'ai eu, en moins d'une semaine hein, 3 CDI sous mes yeux, avec à chaque fois le ou la RH qui me vantait les mérites de son super CE avec les places de cinéma à -10%

70k, on signe où ? car la quote suivante est fausseDe l'autre côté t'as MATHADOR qui nous dit que si on veut gagner beaucoup d'argent tout de suite alors "il fo alé fair du consey en stratéJ ché BCG" et il nous met des grilles de salaire derrière qui sont clairement pas ouf, mais il prête bien attention à dire qu'il faut au moins avoir fait X-Mines pour avoir ce genre de job. La réalité est complètement différente. Sérieux l'idée selon laquelle il faut avoir fait Ulm pour être pris à 43k à Paris chez PWC à faire du conseil c'est juste du GRAND DELIRE. J'ai des potes de l'INSA Lyon qui sont pris en sortie d'école chez Amaris, en province, à 70k (moitié fixe moitié variable). Y'a plein de métiers du genre (ingénieur d'affaires, business unit manager,...), dont certains peuvent être très intéressants si on aime ça mais dans ce cas c'est plus logique d'avoir eu un parcours cohérent en école.
J'ai mis mon CV sur linkedin depuis belle lurette (et pas que sur linkedin) et aucun recruteur ne proposant un salaire supérieur à 35k€ ne m'a appeléNico_ a écrit :Ouais enfin je crois qu'il s'est un peu résigné quand même et que si on lui proposait 70k full package pour business unit il ne cracherait pas dessus, surtout que la seule chose à faire est de mettre ton CV sur linkedin et d'attendre. Or, MATHADOR lui avait conseillé toujours les mêmes trucs, PWC EY & cie, d'où mon incompréhension totale. Ou alors je comprends mal et à chaque fois que MATHADOR dit "envoie ton CV chez PWC t'auras 40k grâce à ton diplôme de l'ECP" ça veut en fait dire "envoie ton CV chez PWC t'auras 200k full package grâce à ton diplôme de l'ECP" ? Mais c'est pas du tout ce que j'avais compris.
Parce que tu crois que les experts sont très bien payésPater a écrit :Si il pourrait
mais il n'a pas choisi cette voie
et il n'a pas forcément le profil pour...
La vie est faite d'arbitrages; démarrer dans du très technique et très bien payé c'est difficile. L'expertise n'est pas instantanée !

Toujours en train de calculer des matrices de rotation
L'aéro est un domaine sinistré par les non-embauches de juniors chez Airbus & consorts, mais il n'y a pas que ça comme industrie en France. L'industrie de l'éolienne portative installée en meeting politique pour capté le vent brassé par les speakers est en plein boom en ce moment, avec une promesse d'autonomie totale à la clef.