Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
j'avais la flemme de trouver un euphémisme pour "les personnes nées en dehors de Versailles Neuilly et le 16e/n'ayant pas de diplôme du supérieur/nous prenant pour des aliens/nous prenant pour des petites merdes/ayant un accent inbitable/trouvant les arguments de MLP logiques/qui connaissent pas le cycle thermique d'un moteur à explosion mais répareront quand même votre voiture/ont plusieurs membres de leur famille en prison/ayant immigrés/...". tous ces français quoi.
Je me suis permis cette formule puisque je viens de "ces français" par rapport aux autres X

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
VilCaribou a écrit :Si tu veux te rassurer de toutes tes peurs : si la courtine avait déjà vraiment malmené quelqu'un, marie drucker et le canard enchaîné en auraient parlé

Le canard, sûrement, mais Drucker j'ai un doute
Sinon, tu as plus que probablement raison pour la population moyenne à l'X, qui ne doit pas côtoyer beaucoup des classes populaires (et pour laquelle le stage milouf est probablement plus efficace que le stage """ouvrier""" de l'ECP).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
j'ai un problème avec drucker qui s'obstine chaque année au défilé à parler du nombre de femmes à l'x (que de ça), et pas dans les prépas, ni les autres écoles ni dans la défense. Genre on fait exprès ^^
En même temps pour le commun des mortels, l'X c'est un truc ésotérique, donc bon.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
VilCaribou a écrit :
Je me suis permis cette formule puisque je viens de "ces français" par rapport aux autres X

Comment tu fais pour payer les 10 000 euros par mois ?
Moi c'est mes riches parents qui paieront mes études à l'X; je pensais franchement pas que y'avait des prolos qui travaillaient à McDo dans cette école. Finalement je vais ptêtre reconsidérer mon projet d'étude et aller à
Cambridge là où je suis sûr que tout le monde est convenable.
Vive les stages civils ou t'as plus de chance de faire un truc ou personne te fera chier. Quand en plus on y fait des maths, meme si ca peut etre avec des eleves completement cons, au moins il y a une autorite dans le bon sens... entre ca et voir des vrais gens dont tu t'en fiches d'apprendre leur metier, pour ceux qui ont kiffe la prepa y'a pas photo

Au fait ca sert a quoi de rencontrer des gens ininteressants a la cervelle vide? Vous avez vraiment besoin de ca pour vous rendre compte qu'ils existent?

charlestiran a écrit :
Au fait ca sert a quoi de rencontrer des gens ininteressants a la cervelle vide? Vous avez vraiment besoin de ca pour vous rendre compte qu'ils existent?

Ça sert à éviter de dire ce genre de choses

De toute évidence, le processus de sélection des polytechniciens n'est pas fiable à 100%, il reste encore quelques tanches de première classe qui traînent.

Il sera plus fiable dès l'année prochaine.
Ils comptent faire comment ? En 200 ans ils n'ont jamais réussi à mettre au point un système de sélection 100% fiable — et je ne leur jette pas la pierre, c'est impossible, le bluff fonctionne