Prépas en alternance !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Tutti

Prépas en alternance !

Message par Tutti » 10 août 2016 17:11

Bonjour ,

-Est-ce qu'il y a des prépas qui acceptent des étudiants en alternance ? s'il y a pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit et si elle est intéressante ?
- Vous me conseillez de poursuivre ce type de prépas ?
- en fin pouvez vous me donner quelques prépas qui comporte le système alternance (surtout à Paris ou aux alentours )

Merci d'avance :)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en alternance !

Message par U46406 » 10 août 2016 17:14

ça doit s'appeler un DUT ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en alternance !

Message par U46406 » 10 août 2016 17:18

Pour quelle rentrée ?
Pour quelles écoles ? par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=wir764SkEAA
en faisant BTS puis ATS puis l'école d'ingénieur en question.

Tu as un cursus atypique du genre Bac Pro obtenu à 20 ans ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Tutti

Re: Prépas en alternance !

Message par Tutti » 10 août 2016 17:24

U46406 a écrit :ça doit s'appeler un DUT ...
hmm,mais pouvez vous m'éclaircir un peu ('DUT') ? je suis encore un élève (Passe Bac) et je voulais savoir à propos les prépas afin de commencer dans la procédure de Campus France et préparer la liste des voeux !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en alternance !

Message par U46406 » 10 août 2016 17:27

CF - donc tu n'es pas en France ?
tu connais le livre jaune intitulé APB pour les Nuls ? Non, car un tel livre n'existe pas.

il te reste à potasser toi et ta famille la documentation existante 2015-2016 pour bien préparer ton dossier 2017 dès cette année 2016-2017 :
http://www.admission-postbac.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Tutti

Re: Prépas en alternance !

Message par Tutti » 10 août 2016 17:36

U46406 a écrit :CF - donc tu n'es pas en France ?
tu connais le livre jaune intitulé APB pour les Nuls ? Non, car un tel livre n'existe pas.

il te reste à potasser toi et ta famille la documentation existante 2015-2016 pour bien préparer ton dossier 2017 dès cette année 2016-2017 :
http://www.admission-postbac.fr

Voilà , Je ne suis pas en France.
Donc je peux trouver ce Livre sur Internet ?
je suis en train de faire une recherche sur les meilleurs préparatoires et la bonne formule à suivre (L'alternance ,les prépas intégrées ou bien les prépas classique etc..)
C'est pourquoi je vous questionne sur la différence et la meilleure entre eux !!
Je cherche des renseignements sur les prépas pour le moment non sur la procédure APB :)
Dernière modification par Tutti le 10 août 2016 17:41, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en alternance !

Message par U46406 » 10 août 2016 17:41

Le lycée privé Sainte-Geneviève qui peut revenir - à l'année - à l'équivalent du prix d'une voiture neuve...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Tutti

Re: Prépas en alternance !

Message par Tutti » 10 août 2016 17:47

U46406 a écrit :Le lycée privé Sainte-Geneviève qui peut revenir - à l'année - à l'équivalent du prix d'une voiture neuve...
haha mais ça reste un prestigieux lycée ,le taux de réussite est toujours élevé je pense...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en alternance !

Message par U46406 » 10 août 2016 17:50

tu avais dit :
> je vous questionne sur [...] la meilleure

:)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Tutti

Re: Prépas en alternance !

Message par Tutti » 10 août 2016 17:58

U46406 a écrit :tu avais dit :
> je vous questionne sur [...] la meilleure

:)
pff,Vaux mieux de laisser quelqu'un d'autre répondre mes questions...

Répondre