Rorocool a écrit :Oh si crois moiMihoAzuki a écrit :Tout le monde n'a pas cette chance!Rorocool a écrit :Mdr
quand j'était term je me suis dit :
je vis a 2 pas de ma futur prépa = 0 dépense + 30 seconde de marche entre ma maison et le lycée avec papa maman qui me font le petit déjeuner/déjeuner/gouter/enca/soupé/grignotage + je me réveille a 7h50
Mon choix était vite fait et putain je regrette pas !!!![]()
j'ai pas mal de potes qui voulait se barrer dans des classes prépa + prestigieuse et avait le même privilège que moi et ils ont fait le mauvais choix.90 % de mes collègues se réorientent.
Moi perso mon lycée m'a proposé d'aller dans un autre lycée pour ma spé j'ai refusé catégoriquement !
Faut vraiment réfléchir aux conséquence de ces choix et c'est pas parce que on est à llg que c'est bon l'x est fait ! bien au contraire en fait
Bah oui, mais c'est un choix qui se défend au final.. il est naturel de penser qu'on se prépare mieux aux "gros" concours en étant dans une plus grosse prépa!Rorocool a écrit :J'ai plus tendance à croire que beaucoup de personnes ont une prépa de proximité mais crache sur la soupe car c'est "bas de classement" et tape 800 km pour être à chai pas ou que l’inverse. Aprés c'est mon expérience , je ne détiens pas la vérité absolue et heureusement pour vous d'ailleurs.Sinon je serais maître et possesseur de la nature #descartes
Et même si c'est faux (ce qui est probablement le cas imo) globalement, ça se joue au cas par cas!
Certains sont motivés si ils sont dans la tête de classe (une petite prépa est favorable?), d'autres se relâchent, et inversement.
C'est, certes, l'élève qui fait la prépa, mais il faut avant tout être dans une prépa qui nous convient!