TIPE PSI mecatronique/robotique

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2016 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE PSI mecatronique/robotique

Message par abadou » 24 août 2016 11:47

Bonjour à tous,

je suis en 5/2 et je suis à la recherche d'un sujet de tipe plutôt tournée vers la mécatronique ou la robotique.
L'année dernière j'avais pris comme sujet les drones (instabilité etc) mais malheureusement j'avais eu une note mauvaise (6,2) principalement à cause de l'ads.
Vu que cette année l'ads est enfin retiré (Dieu merci !) j'aimerai tout donné sur le tipe. Donc avais vous des idées de tipe sur ses sujets qui respecterait en même temps le thème de l'année.

Merci d'avance :)

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE PSI mecatronique/robotique

Message par U46406 » 24 août 2016 19:27

Une prothèse de genou permettant de jouer aux jeux olympiques ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2016 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE PSI mecatronique/robotique

Message par abadou » 24 août 2016 19:43

Interessant ! Mais ça va être dur parce que je n'en ai jamais vu. Je vais faire des recherches rapides dessus pour voir si c'est faisable.
Merci !

Ps: si vous (ou d'autres personnes) avez d'autres idées je suis preneur :)

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE PSI mecatronique/robotique

Message par U46406 » 24 août 2016 19:52

As-tu un laboratoire de recherche ou une usine près de chez toi ? (i.e. : des gens qui pourraient te renseigner ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2016 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE PSI mecatronique/robotique

Message par abadou » 25 août 2016 10:27

Mon lycée est à Paris et j'habite en banlieue parisienne donc les labo et usines sont toutes proches de moi mais après je connais pas de personnes qui travaille dedans.
J'ai un frère qui travaille dans la domotique et un autre à EDF, ça peut peut-être aider ?

Répondre