Résumé de Texte : quel concours ?
Re: Résumé de Texte : quel concours ?
Ouais je connais des gens qui ont morflé à cause de ça. Du coup hésitez pas à faire un plan en seulement 2 parties, mais bien développées(hérésie à tout autre concours), j'ai eu une bonne note perso
HX2 -> MP* -> MP* -> X
Moi de toute façon en français j'ai jamais compris comment il faut faire les disserts, donc j'ai eu la moyenne nul part aux écrits, sauf un petit 10 aux Mines 
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'esprit littéraire.

2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)
"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)
"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016
+1 j'ai eu en dessous de 7 à tous les écrits... sniff...Obchan a écrit :Moi de toute façon en français j'ai jamais compris comment il faut faire les disserts, donc j'ai eu la moyenne nul part aux écrits, sauf un petit 10 aux Mines
Prends un livre de méthodologie si tu ne comprends pas exactement la méthode (ou si ton prof n'a pas été clair) et regarde-y des exemples de dissertations corrigées: tu lis la citation, tu prends 30 min pour réfléchir et construire ton plan (parties + sous-parties) puis ensuite tu vérifies avec le "corrigé" si tu as les idées principales. Par contre, niveau introduction, certaines sont bien d'autres moyennes...Obchan a écrit :Moi de toute façon en français j'ai jamais compris comment il faut faire les disserts, donc j'ai eu la moyenne nul part aux écrits, sauf un petit 10 aux Mines