[TS]Changer de classe pour être en tête de classe ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Kaym

Re: [TS]Changer de classe pour être en tête de classe ?

Message par Kaym » 31 août 2016 01:33

Cf le 5ème poste de ton propre lien ... Il y avait juste bcp de gens meilleurs que le fils du gars qui a créé le post...

salutflander

Message par salutflander » 31 août 2016 03:01

Encore une fois, pour défendre les petites prépas, et pour parler de mon cas mp* en province, être 27-30 dans une classe pour préparer un concours ça aide, tout en étant pas ridicule (2 admis ulm en 2015+4 admissibles). Les prépas ont généralement toutes de bons profs et dans une classe étoilée que tu sois à LLg ou autre tu as des sujets X/ENS, Mines/centrales plus dm supplémentaire. Je veux dire par la que ne te rend pas malade sur quelle prépa intégré, si t'as des capacités, tu les exploites, t'es chanceux (il en faut un peu), t'intègres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par piperush » 31 août 2016 06:45

Dony a écrit :Bonsoir.

Je sais que ce topic va en énerver certains. J'étais parti dans
l'idée d'intégrer une bonne prépa. Après tout je suis un bon élève dans le top 5 de mon lycée qui est très bon.

Mais voilà, sur trois classes de S, je me retrouve avec les 4 fortes têtes de mon lycée dans la même classe : impossible de majorer.

Hors, il me semble que beaucoup de prépas regardent plutôt le classement. Alors j'ai la possibilité d'aller dans une autre classe, où je serai premier ou deuxième. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Merci de vos réponses.
Ils prennent en compte le niveau du lycée et pour certains (dont Ginette) ils regardent les avis des profs. Donc changer de classe pour être en tete de classe, je dis non; après c'est à toi de choisir. Et sans vouloir te vexer, si tu es 4 ieme, c'est que tu n'as pas forcément le niveau pour les -excellentes- prépas -ie les 6/7 premieres en gros- (sauf si tu es en TS à LLG par ex ;) ), mais ca ne veut pas dire que tu n'as pas de chances pour une bonne prépa. Bonne continuation!

Message par Dony » 31 août 2016 07:51

Et bien je vise exactement les 6-7ieme de prepa, pas les premières ^^ Jamais je ne me verrai à LLG. Au Lycée du Parc, qui est dans ma ville et 9e en PCSI, si.
2017-2018 PCSI Saint-Louis

Message par bullquies » 31 août 2016 07:58

Oui tu y gagneras. Tous les noobs qui te disent non sont jaloux parce qu'ils n'ont pas eu cette opportunité.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Kevin29 » 31 août 2016 08:33

j
Dernière modification par Kevin29 le 02 oct. 2017 17:03, modifié 1 fois.
2015-2016 Term S spé maths
2016-2017 PCSI
2017-2018 PC
2018-2021 ENSIP

Message par au31dumoisdaout » 31 août 2016 08:37

Si tu veux obtenir une bonne école, une bonne prepa te donnes plus de chance à niveau égal. Donc il est certain qu il faut changer de classe, même si c est absurde dans le court terme car tu feras une terminale moins stimulante. Même chose pour le choix pcsi vs mpsi. La voie pcsi est sans doute moins stimulante intellectuellement mais te donnes une meilleure école à niveau égal.
Idem pour le choix psi vs mp .

Néanmoins il faut vraiment être prudent avec ce genre de considérations "stratégiques" car il est parfois plus sage d être heureux et en cohérence avec soi même dans le présent plutôt que de faire du contre nature pour un futur très hypothétique

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [TS] Changer de classe pour être en tête de classe ?

Message par U46406 » 31 août 2016 09:31

Dony a écrit :ce topic va en énerver certains.
Pas moi, j'en ai vu d'autres, des bien pires. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Dony » 31 août 2016 09:36

Le lycée à refusé mon changement de classe (parce qu'il y a trop de demandes)...

Bon, je vais fermer les yeux, et travailler. Je n'ai pas d'autres choix que de viser le 20 en math et en physique si je veux concurrencer avec les têtes de ma classe. Mais si j'échoue et je ne suis "que" à 18, j'ai vraiment peur de me faire refouler de la PCSI du Parc...

Le Parc c'était vraiment mon objectif, dans l'autre classe j'aurai pu l'avoir facilement, mais bon, sI je parviens à l'avoir dans cette classe, je l'aurai encore plus mérité d'un côté... C'est ce que j'essaie de me dire
2017-2018 PCSI Saint-Louis

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 31 août 2016 09:40

Je n'ai pas relu tout ton dossier F-P mais d'après un de tes messages, tu es à Lyon.

As-tu la possibilité (les moyens / les € pour suivre le cursus) des Lazaristes MPSI-PCSI ?
Et étudier en Suisse à l'EPFL ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre